AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020386623
25 pages
Seuil Jeunesse (05/10/2000)
3.33/5   6 notes
Résumé :
"Comme la pomme rouge et brillante qui peu à peu se ride et pourrit. Comme la fleur parfumée qui au soir courbe la tête et laisse un à un tomber ses pétales."

"Comme tout ce qui est né, comme tout ce qui est vivant... un jour, on finira de vivre et puis après on sera mort."

Élisabeth Brami a écrit un livre autour de la mort pour les petits et les grands.

Avec de splendides illustrations du Belge Tom Schamp, elle évoque... >Voir plus
Que lire après Et puis après on sera mort...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un album qui permet d'aborder avec les enfants la question de la mort à travers différents exemples de se qui nous entourent. Cependant certains passages peuvent être durs.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un album qui aborde le thème de la mort de façon généraliste. La mort, ce n'est pas que la mort d'une personne, c'est également un pomme pourrie, une fleur fanée, une feuille rouillée, un oiseau tombé, un poisson pêché, une fourmi écrasée, un chat écrasé, un lapin malade... tout ce qui est vivante mourra un jour. Et pourtant, personne ne sait ce qu'il y a après la mort !

J'ai bien aimé la façon dont le thème est abordé, c'est intéressant et rare de ramener l'humain à quelque chose de vivant au même titre que le végétal (ou l'animal). Cela dit, je n'ai pas du tout aimé les dessins, je les ai trouvé bien trop simplistes, c'est le genre de dessins qui ne me parlent pas du tout.

Un avis, du coup, en demi-teinte...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.
+ Lire la suite
autres livres classés : mortVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Chère Madame ma grand -mère

QUI SONT LES 2 PRINCIPALES HEROÏNES DE L' HISTOIRE ???

Antoine Barrois et Olivia
Eléonore Barrois et Olivia
Cordelia Grey et Letty Laskpur
Olivia et sa mère

4 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Chère Madame ma grand-mère de Elisabeth BramiCréer un quiz sur ce livre

{* *}