Critique de ninoule69

Prenez cet album comme un jeu. Comme un jeu mêlant drôlerie, poésie, écriture, folie et surréalisme. On y égrene en effet l’alphabet en proposant pour chaque lettre une série de bêtises à faire et on retrouve dans les mots utilisés un maximum de fois la lettre concernée.

Vous pourrez par ailleurs vous amuser à rechercher dans les illustrations tous les objets, dont le nom commence par cette même lettre.

Vous aurez sûrement envie après avoir feuilleté, exploré et épuisé ce livre, de vous y mettre, vous aussi, en créant vous même votre alphabêtisier.

NB : Mon alphabêtise préférée extraite de cet ouvrage : « Massacrer le maquillage de maman pour mimer un monstrueux mammifère marin, un mammouth mérovingien ou un malabar moustachu. » Quel est la vôtre ?

Alphabêtise de mon invention : « Anéantir sans honte ni gêne le bonhomme de neige, que la nounou Natacha a imaginé avec bonheur, et nouer avec naturel le nez de Nini, la cochonne nunuche, à l’annulaire aminci, niché dans la mitaine de Nono, le bioman. »

A vous maintenant !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..