Éditeur : Talents Hauts Editions (06/03/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 12 notes)
Les filles comme les garçons ont le droit d'être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées, de choisir le métier qu'elles veulent, de ne pas être tous les jours des princesses, d'aimer qui elles préfèrent : garçon ou fille (ou les deux).

purplerain
  05 mai 2019
Ce petit livre d'une douzaine de pages contient un article de déclaration par page.
Exemple : Article 2 : le droit de jouer aux billes, aux voitures, aux fusées, au circuit, au jeux vidéo ...
Le tout illustré par une multitude de petits dessins renvoyant à l'article énoncé.
Les textes sont très courts : adaptés au enfant de CE1
Tous les exemples illustrent parfaitement l'égalité qu'il doit y avoir entre les filles et les garçons. Stop aux idées reçues et aux stéréotypes. Les filles peuvent réaliser tout ce qu'elles souhaitent à l'image des garçons.
J'aurais aimé un contenu plus fournis et plus de textes. Un peu léger à mon goût
Vivrelivre
  28 novembre 2014
Rose, jaune, bleu, cheveux longs ou courts, jeans ou robe, footeuse ou aventurière, même si ce n'est que dans les livres, escalader… Enfin bref, faire ce qui lui plaît, sans étiquette, sans discrimination, sans distinction.
En 15 points, Elisabeth Brami nous passe en revue les Droits qu'une fille a, doit avoir, ou doit encore revendiquer.
Les illustrations, volontairement brouillonnes et colorées, participent à ce méli-mélo de Droits. Des pieds de nez aux clichés, véhiculés par les « on-dit », les dessins animés, les conventions.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

VivrelivreVivrelivre   28 novembre 2014
Les filles comme les garçons ont :
Article 1
Le droit d’être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées…

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.