AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2362661431
Éditeur : Talents Hauts Editions (19/05/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Les mamans comme les papas ont le droit de ne pas être parfaites, de réparer les vélos, de s'éclater à leur boulot, d'être tranquilles quand elles lisent aux toilettes, de changer de vie et de vivre leurs histoires d'amour comme elles le veulent.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nadael
  06 juin 2016
D'emblée la couverture de la déclaration des droits des mamans donne la couleur : bleu ! Et pas rose... Les filles aussi aiment le bleu mais les stéréotypes ont la vie dure, la cuirasse est difficile à fissurer, on y arrive pourtant avec le temps et avec ce genre d'ouvrages. Ce livre-ci et celui de la déclaration des droits des papas – à la couverture rouge-fushia – , sont à glisser fissa entre les petites mains des enfants et celles de leurs parents.
15 articles qui mettent sur un pied d'égalité maman et papa. L'un(e) comme l'autre peut être bon ou pas en math, jouer à la poupée ou aux petites voitures avec ses enfants, les rassurer la nuit, changer la couche du bébé, être de mauvaise humeur, se fâcher, pleurer, aimer les bisous, faire les courses, être coquet ou pas du tout... papa, comme maman peut s'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants, maman, comme papa, peut réparer un vélo... ils ont le droit d'aller se promener seul comme ça pour le plaisir, d'être fatigué le soir et de ne rien vouloir faire à la maison, de se séparer de leur conjoint, de tomber à nouveau amoureux, d'adorer sortir avec des amis... maman et papa ne sont pas des super-héros mais ils tentent de rendre leur vie - personnelle, familiale, amoureuse, amicale – la plus heureuse possible. Et rejeter les stéréotypes et les discriminations est un premier pas vers la sérénité. Faciliter le quotidien dans une famille, c'est apporter un équilibre, être tolérant et s'ouvrir, discuter et comprendre l'autre... Vivre ensemble ! Enfants et parents retrouveront dans ces livres des situations connues et en découvriront d'autres à travers des illustration drôles, tendres et pétillantes.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NadaelNadael   06 juin 2016
"Article 2, le droit de faire tout comme les papas (même si elles n'auront jamais de zizi ou de grosse voix) : réparer le vélo, porter sur le dos, mettre sur le pot, accompagner au judo...
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Elisabeth Brami (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
La lune cendrée par Brune-El
Bande annonce : La lune cendrée par Élisabeth Brunel
autres livres classés : à partir de 5 ansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Chère Madame ma grand -mère

QUI SONT LES 2 PRINCIPALES HEROÏNES DE L' HISTOIRE ???

Antoine Barrois et Olivia
Eléonore Barrois et Olivia
Cordelia Grey et Letty Laskpur
Olivia et sa mère

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Chère Madame ma grand-mère de Elisabeth BramiCréer un quiz sur ce livre