Éditeur : Talents Hauts Editions (20/09/2018)

Les Grandes Personnes ne disent pas toujours ce qu'elles pensent et ne font pas toujours ce qu'elles disent. Pas étonnant que les Petites Personnes n'y comprennent rien !
Élisabeth Brami et Zelda Zonk viennent à leur rescousse : dans ce recueil pas comme les autres, une trentaine de conseils décalés qui réconcilieront petits et grands avec humour.

Virginie94
  25 novembre 2018
Un album renvoie les contradictions des adultes qui imposent des règles aux enfants tout en les contournant.
L'album joue sur l'opposition "grandes personnes" "petites personnes" pour mettre en évidence les différences de vues. Il y a des choses très pertinentes comme l'étonnement des adultes à voir les enfants jouer avec le carton d'emballage d'un superbe cadeau plutôt qu'avec le cadeau lui même ou les parents qui se sentent valorisé par la réussite de leur enfant. Et puis d'autres qui sont présentées comme universelles et qui à mon avis ne le sont pas comme ces grandes personnes qui se promènent " toutes nues sans se demander si ça dérange les petites personnes" ou celles qui "se dépêchent de punir."
L'album est bien sympathique même si j'aurais préféré des illustrations plus décalées, plus drôles et même si au bout d'un moment, on a une impression de catalogue.
Il y a tout de même une belle idée de l'enfance avec une grande part d'innocence qui m'a séduite.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Virginie94Virginie94   25 novembre 2018
Les petites personnes savent que jour,
c'est pas de la rigolade.
Virginie94Virginie94   25 novembre 2018
Les petites personnes savent que jour,
c'est pas de la rigolade.

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.