Georges Lemoine (Illustrateur)
EAN : 9782020817370
Éditeur : Seuil (09/03/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
On le savait déjà : pour Lou et sa grand-mère, pas de grandes vacances sans correspondance. Mais pourquoi faudrait-il attendre le prochain été pour s'écrire des lettres ? Si on s'écrivait toute l'année ? C'est décidé, et les sujets ne manquent pas : un message incroyable sur Internet vient de bouleverser la vie de Mamouchka. Quant à Lou, elle aborde en traînant les pieds et du haut de ses treize ans, une année scolaire pleine de doutes et de rebondissements.
... >Voir plus

gnacouettes
  22 octobre 2012
Un troisième tome de la correspondance entre Lou et sa grand-mère, vraiment émouvant. Cette fois-ci Lou et sa grand-mère vont correspondre non pendant les vacances, mais pendant l'année scolaire. Lou entre en troisième et raconte à sa grand-mère son amoureux, sa vie au collège, et combien ce n'est pas facile pour elle d'avoir des notes très moyennes et son envie d'aller à un lycée professionnel.
Ce magnifique roman pour vous montrer la complicité qui peut exister entre une jeune fille et sa grand-mère et super intéressant et très bien écrit.
Corinne31
  07 avril 2014
Un joli livre qui donne envie de lire ! Chaque lettre est présentée de manière originale et colorée et cela donne vraiment un plus à la lecture.
L'histoire est attachante car cette adolescente et sa grand-mère se confient avec justesse leurs vies respectives.
Tendre et drôle à la fois.

gnacouettesgnacouettes   10 mars 2013
Une grand-mère exceptionnelle et une petite fille trop gentille pour vous faire savourer ce dernier tome de Lou
gnacouettesgnacouettes   25 novembre 2012
la correspondance, un lien magique

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.