Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: Lu dans le cadre de mon challenge 1 mois/1consigne ce roman ne m'a pas spécialement emballé, il est sympa à lire , les tests sont assez drôles mais trop présents à mon goût , l'histoire est agréable mais il manque beaucoup de profondeur.

Du coté de l'histoire: Douce, est une jeune adolescente de quinze ans, à son grand Dam, elle ne passera pas l'été au bord de la plage comme bon nombre de ses camarades, elle n'ira pas faire un road trip aux États-Unis comme sa meilleure amie France. Mais cet été, Douce, qui soi dit en passant ne supporte pas son prénom, travaillera en tant que stagiaire pour le magazine Bella. Cadeau de sa maman. Même s'il faut l'avouer, son rêve de devenir écrivain plus tard vient légèrement d'être anéanti par son professeur de français. Si travailler dans ce journal ne la réjouissait pas au départ, une rencontre va faire qu'elle va passer un merveilleux été.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Maia Brami que j'avais découverte l'année dernière dans les princes charmants n'existent pas, toujours aussi fraîche, agréable et humoristique , le tout pour passer un excellent moment de lecture si on ne cherche pas spécialement grand chose dedans. J'ai trouvé que cela manquait vraiment de profondeur, il est situé un peu entre le roman léger, et le carnet intime qu'on aurait découvert un peu par hasard. Les tests sont trop présents pour moi dans ce livre, je dis bien pour moi car il ne faut pas oublié que ce livre est avant tout un livre jeunesse qui je suis certaine ne manquera pas de plaire aux adolescentes et elles je sais de par mon expérience qu'elles adorent ces petites quizz.

En conclusion: Un livre qui se lit très rapidement, à la couverture assez sympathique et au titre énigmatique . J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l'auteure et même si je n'ai pas spécialement accroché avec ce roman qui à mon avis manque de profondeur j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Douce.
Je le conseille aux jeunes adolescentes
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..