Béatrice Poncelet (Illustrateur)
EAN : 9782020359733
Éditeur : Seuil (19/05/1999)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 23 notes)
"C'était drôlement bien de s'écrire toutes les deux ! Heureusement que j'ai eu le cafard les premiers jours de colo, sinon je n'aurais pas pensé à l'écrire."
Ta Lou qui t'aime est la correspondance d'un été entre une petite fille et sa grand-mère, toutes deux esseulées, l'une a accepté d'aller pour la première fois en colonie, l'autre passe dans un hôtel de Nice, ses premières vacances de veuve. Ces lettres lancées d'abord comme un cri de détresse, se tissent... >Voir plus

eowin
  14 avril 2013
Une petite fille est envoyée en colonie à contre-coeur. Là-bas, elle s'ennuie et est bien triste. Elle entreprend une correspondance avec sa grand-mère adorée.
L'une en colonie et l'autre à Nice se confient leurs petits malheurs, leur solitude et se soutiennent moralement.
Une jolie histoire qui se termine au mieux pour l'une et l'autre.
mes petits loustics ont été séduit par la manière dont les textes sont présentés: "livre nomal" pour la mamy et écriture manuscrite pour Lou.
collegejeanpujo
  08 décembre 2015
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la présentation sous forme de lettres et de pages. Je trouve que ce livre est plus encourageant à lire qu'un livre normal. J'ai bien aimé l'histoire parce que la mamie et la petite fille se sentent seules, alors elles s'écrivent. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les livres d'amour entre personnes de la même famille et ce livre n'a pas été difficile à lire
eowin
  14 avril 2013
Une jolie histoire qui se termine au mieux pour l'une et l'autre.
Mes petits loustics ont été séduit par la manière dont les textes sont présentés: "livre normal" pour la mamy et écriture manuscrite pour Lou.
Heureuse
  19 août 2011
Je l'ai acheté pour le côté correspondance, pour acroitre mon stock et parce que je trouvais les illustrations originales et intéressantes : elles se mêlent au texte comme de petits objets se glisseraient dans une enveloppe.
Sinon, c'est bien... sans plus... On attend quelque chose qui ne vient pas forcément. ça manque de corps, de développement. Agréable à lire mais sans plus. Un livre que je ferai lire à mes élèves en autonomie mais qui ne mérite pas plus de développement...
ghislainemota
  10 mai 2020
Un petit roman épistolaire qui apporte le sourire aux lèvres.
Lou part en colonie de vacances et écrit à sa grand mère d'origine russe qui se trouve à Nice. L'une et l'autre vont confier par lettres leurs rencontres et leurs découvertes évoquant parfois des souvenirs nostalgiques.
Un roman tendre plein de petits bonheurs qui traduit les rapports affectueux entre deux générations différentes.

collegejeanpujocollegejeanpujo   08 décembre 2015
Les gars sont tous des brutes et les filles des pimbêches,Et dires que Papa et Maman voulaient que j'aille en colo pour me faire des amis N'IMPORTE QUOI !!

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.