Critique de Nyenna

J'ai lu les deux premiers roman de Carmen Brambly et j'ai choisi celui-ci parmi les autres « masse-critique) par hasard, j'ai été attiré par le titre, la couv' et le résumé sans faire attention à l'auteur. J'ai ressenti à la lecture ce que j'avais ressenti lors de mes deux précédentes lectures, une sorte d'agacement ! Carmen Bramly continue d'explorer le thème de l'adolescence et du passage à l'âge adulte dans ce nouveau roman mais tombe bien trop souvent dans la caricature. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur jouait à « la grande », du coup l'ensemble manque de sincérité et d'un vrai style personnel. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour les personnages et n'ai pas été captivé par l'histoire qui selon moi ne décolle jamais. Il est indéniable qu'il y a une qualité d'écriture même si celle-ci manque de mande maturité. le gros problème c'est qu'il manque peut être quelque chose à raconter… ou alors qu'il n'y a passez de recul sur les sujets abordés. Je remercie les éditions JC lattès et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce roman de cette auteur que je suis depuis le début.