Éditeur : First (20/09/2006)
3.83/5   9 notes
Les thérapies comportementales et cognitives reposent sur une idée simple : vous vous sentez de la façon dont vous pensez. Votre façon de voir les choses est donc plus importante que les choses elles-mêmes. Dans ce nouveau titre de psychologie de la collection pour les Nuls, vous découvrirez les principes et les applications de ces thérapies, c'est-à-dire apprendre à penser différemment pour réduire les souffrances psychologiques et mieux vivre. Très pratique, cet o... >Voir plus

Lorenko87
  14 mai 2020
Un livre très bien écrit et très accessible pour réfléchir sur soi et progresser un peu plus dans son épanouissement personnel. Un outil précieux pour découvrir ses erreurs de pensée et apprendre à mieux gérer son état d'esprit au quotidien.

Lorenko87Lorenko87   11 mai 2020
"Considérez-vous comme une création en cours et essayez de faire preuve de souplesse envers vous-même. Chaque compétence acquise ou intérêt porté entraîne un changement chez vous, les épreuves que vous traversez, les moments joyeux et les éventements ordinaires que vous vivez vous permettent d'évoluer, de vous adapter et de grandir."
Lorenko87Lorenko87   10 mai 2020
"Souvent, les comportements qui entretiennent ou aggravent les problèmes émotionnels sont justement ceux que les gens utilisent pour y faire face, d'où l'expression "votre solution est le problème."
Lorenko87Lorenko87   08 mai 2020
"Apprendre à vivre en expérimentant et prendre des risques calculés est la clé pour continuer à mener une vie intéressante."

Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)