Gwenaël Quantin (Illustrateur)
ISBN : 274419042X
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Des oeufs, du lait, du sucre, bien sûr. Un soupçon de vanille, de chocolat, de fruits frais ou bien d'autres arômes encore, et le tour est joué : des petites crèmes simples à réaliser, pas chères, et aussi savoureuses que celles que nous préparaient nos grands-mères ! Et avec un peu de farine, amusez-vous à confectionner flans, fars et clafoutis, sucrés ou salés, classiques ou originaux. Le succès est garanti !

Videos de Isabel Brancq-Lepage (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Brancq-Lepage
MOELLEUX AU CHOCOLAT ET NOUGAT
Préparation 15 minutes Cuisson 18 minutes
100g de chocolat 2 œufs 70g de sucre glace 70g de beurre demi-sel 40g de farine 4 bonbons de nougat blanc
Préchauffez le four à 210°, th 7. Cassez et râpez le chocolat puis faites le fondre doucement avec le beurre coupé en morceaux. Cassez et battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine, le chocolat fondu et le sucre glace et mélangez le tout. Répartissez la préparation dans 2 moules à silicone pour 2 personnes. Coupez les bonbons de nougat en 4 et enfoncez-les dans la pâte. Recouvrez du couvercle en silicone. Faites cuire les moelleux pendant 18 minutes. Dégustez tiède.
Remplacez les nougats par des mini-Nounours, des caramels ou des morceaux de rochers coco. Si vous utilisez des ramequins individuels, diminuez le temps de cuisson de 5 minutes. Plus les ramequins sont petits, plus la cuisson est rapide de 10 à 13 minutes. Couvrez chaque ramequin de film alimentaire supportant la cuisson