Éditeur : Mango (27/03/2014)

Plus de 40 recettes pour découvrir la cuisine japonaise ! Sushis, makis, California makis et yakitoris.
Une cuisine raffinée et tendance !

sandrine57
  21 mai 2017
Euh...C'est mon poids, là, ou la température en degrés Fahrenheit ?
Quand le pèse-personne déconne, quand les habits ont tous rétrécis, il faut passer au Plan Sushis. Parce qu'après m'être sculpté un corps de sumo durant tout l'hiver, il est temps, avec le retour des beaux jours, de revenir à un tour de taille plus raisonnable. Les sushis me semblaient le meilleur moyen de me régaler et de perdre du poids sans déprimer. Mauvaise pioche avec ce livre qui s'éloigne beaucoup de la cuisine japonaise. Il s'agit plutôt de cuisine fusion et les ingrédients européens sont légions. Je n'ai rien contre la créativité mais des makis au chorizo, franchement ! Et je ne parle pas des sushis sucrés pour lesquels je n'ai, personnellement, aucune attirance.
Un livre-gadget qui surfe sur la mode mais ne m'a pas convaincue.
ClioIno
  09 avril 2018
Ce livre de recettes pour réaliser soi-même des sushis et des yakitoris m'a plutôt surprise. Sa forme reste classique. Il s'agit d'un ensemble de recettes salées et sucrées (et bien oui l'on peut réaliser des sushis sucrés!) dont les différentes étapes sont bien détaillées et accompagnées de photographies. J'ai été étonnée par certaines propositions surprenantes (melon, chocolat...). Je n'ai retenu que quelques recettes salées, somme toute très traditionnelles que l'on peut retrouver dans d'autres livres de recettes qui nous font cette fois-ci découvrir les vraies saveurs de l'Asie.

ClioInoClioIno   08 avril 2018
Sur une natte en bambou, posez une feuille de film alimentaire. Placez dessus une feuille de nori. Étalez 1/3 du riz noir en le tassant avec le dos d'une cuillère. Répartissez des lamelles de navet et des suprêmes d'orange sur toute la longueur.

Videos de Isabel Brancq-Lepage (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Brancq-Lepage
MOELLEUX AU CHOCOLAT ET NOUGAT
Préparation 15 minutes Cuisson 18 minutes
100g de chocolat 2 œufs 70g de sucre glace 70g de beurre demi-sel 40g de farine 4 bonbons de nougat blanc
Préchauffez le four à 210°, th 7. Cassez et râpez le chocolat puis faites le fondre doucement avec le beurre coupé en morceaux. Cassez et battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine, le chocolat fondu et le sucre glace et mélangez le tout. Répartissez la préparation dans 2 moules à silicone pour 2 personnes. Coupez les bonbons de nougat en 4 et enfoncez-les dans la pâte. Recouvrez du couvercle en silicone. Faites cuire les moelleux pendant 18 minutes. Dégustez tiède.
Remplacez les nougats par des mini-Nounours, des caramels ou des morceaux de rochers coco. Si vous utilisez des ramequins individuels, diminuez le temps de cuisson de 5 minutes. Plus les ramequins sont petits, plus la cuisson est rapide de 10 à 13 minutes. Couvrez chaque ramequin de film alimentaire supportant la cuisson