Critique de oran

Arthur Brand le fameux expert d'art néerlandais et ses deux associés, Daan et Alex, se sont spécialisés dans la récupération d'oeuvres d'art volées.
Leur longue chasse aux trésors se soldent souvent par d'incroyables exploits.
Dans ce livre, Arthur Brand raconte une de ses dernières missions : retrouver les fameux chevaux sculptés par Josef Thorak l ‘ artiste officiel du IIIème Reich, deux colosses de bronze qui trônaient fiers et puissants devant l'entrée de la chancellerie d'Adolf Hitler à Berlin.
En 1945 ,l e palais de la chancellerie est bombardé, incendié, et les équidés disparaissent  .

Arthur Brand est contacté en 2013 pour retrouver ces sculptures : de fausses copies récentes, des copies effectuées d'après les moulages de l'oeuvre originale ?
Arthur Brand nous entraîne à ses côtés tout au long de cette traque aventureuse en fréquentant , avec lui un monde cosmopolite, interlope, dangereux : anciens nazis soutenus par la Stille Hilfe, mafieux de tous bords, marchands d'art douteux, services secrets , collectionneurs fous.
Une histoire vraie qui se lit comme un très bon roman policier .