Critique de Lunartic

J'ai malheureusement abandonné ma lecture de ce livre au bout d'une cinquantaine de pages.
Pourtant, au moment de l'annonce de la masse critique, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cet ouvrage relatant l'existence et la disparition méconnues et pourtant extraordinaires d'oeuvres d'art nazies.
A ce sujet, j'ai notamment beaucoup aimé le fait que l'auteur nous narre cette enquête presque comme un roman, tout en faisant preuve de précision et en nous montant ses diverses documentations et sa participation active à ce travail de recherche tout bonnement incroyable. le livre avait donc tout pour me plaire mais je n'étais pas d'humeur à le lire durant la période qui m'était impartie et j'en suis la première désolée. Pour tous ceux qui sont férus d'histoire, notamment de la Seconde Guerre mondiale, sans que cela soit traité de façon trop guindée/alambiquée, ce titre pourrait grandement vous intéresser.