AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290030554
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
En larmes, la mariée s'avance vers l'autel. Pour de sombres histoires de famille, on l'oblige à épouser Christopher Chandler. Laura le déteste ! Celui qu'elle aime depuis toujours, c'est Nicholas, le jeune frère de son époux. Nicholas...
Comment oublier ses baisers enflammés, ses promesses d'amour éternel?
Les noces sont célébrées en grandes pompes. Glacial, arrogant, Christopher reçoit les invités. Laura n'en peut plus. Prétextant un malaise, elle s'é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Marcellina
  30 novembre 2015
Toujours gris dehors, toujours rouge dedans…
Voici un roman très bien écrit, où l'on sent l'influence des grands auteurs romantiques classiques. Influence qui imprègne les personnages qui en deviennent presque des tragédiens…
Ici, pas question d'humour, on joue avec la haine et la violence, l'amour et la passion, pas vraiment de romantisme ni d'érotisme non plus, juste un jeu de sentiments qui se répète d'une génération à l'autre.
La forme est belle même si l'emploi de la première personne donne au roman un ton de journal intime mais le fond est maigre et les circonstances « dramatiques » qui n'en sont pas toujours se ressemblent tout au long de l'histoire.
Parlant d'Histoire, juste quelques lignes concentrées sur deux pages presqu'à la fin du livre pour positionner le récit dans le temps.
Donc, pas vraiment un livre rouge, bien qu'il en ai la couleur, ni un grand roman d'amour, d'où ma perplexité !
Vous allez rire, j'ai trouvé le tome 1 dans ma bibliothèque et je vais donc m'empresser de le lire pour voir si ma drôle d'impression se confirme...
En fait, ce roman est une très pâle copie de "La lande sauvage", tellement pâle que certains passages sont juste des copiés-collés... Très décevant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   09 juin 2017
En juin de cette année 1846, la situation explosive contraignit le Parlement à abroger les "Corn Laws". Les taxes sur les céréales importées furent pratiquement supprimées ainsi que celles qui pesaient sur l'importation du bétail. Ces dispositions nouvelles encouragèrent les grands propriétaires irlandais à abandonner la culture du blé pour l'élevage du bétail et, dans ce but, à renvoyer leurs métayers devenus inutiles sur les terres transformées en pâturages. L'on vit donc une nouvelle vague d'immigrants aborder les rivages d'Angleterre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
MarcellinaMarcellina   30 novembre 2015
Laissez-moi remonter à mon enfance. Il n'y a pas d'histoire qui ne prenne sa source dans cet âge magique où, pour le meilleur et pour le pire, notre personnalité se modèle et notre avenir se dessine.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3409 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre