AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oscar Wilde et le jeu de la mort (60)

- Ce sont des poétesses. [...]Elles écrivent ensemble sous un seul nom. [...]
- Je les ai vues dans le couloir fumer des cigarettes et s'embrasser. Sur la bouche.
- Voilà qui est extraordinaire, dit Oscar [Wilde] en hochant légèrement la tête. Surtout quand on pense à l'épidémie de grippe qui sévit à Chelsea ce printemps.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous voulez connaître de grand drame de mon existence ? J'ai mis tout mon génie dans ma vie et seulement mon talent dans mon œuvre.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce qui est dit dans l’ivresse a été pensé dans la sobriété."
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous le savez, messieurs, j'ai travaillé toute ma vie à distraire le peuple, à irriter la classe moyenne et à fasciner l'aristocratie. (page 157).
Commenter  J’apprécie          10
Mr. Byrd va faire le tour de la table et distribuer à chacun d'entre vous du papier [...]. Sur cette feuille blanche, à l'abri du regard de vos voisins, vous êtes invités à écrire le nom de la personne, ou des personnes, que vous souhaiteriez le plus tuer. [...] Une fois que vous aurez noté le nom de vos victimes, reprit Oscar, Byrd repassera autour de la table, ramassera les feuilles et les mettra dans ce sac. [...] Sur mon ordre, il en tirera ensuite chaque papier un à un, au hasard, et nous lira à haute voix le nom qui y sera inscrit. Notre tâche, messieurs, sera alors de deviner qui veut tuer qui. [...] Rien ne vaut une mort imprévue pour égayer les esprits. (page 51)
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons ce soir jouer au jeu de la mort. C'est Socrate qui, le premier, a suggéré que la mort puisse être la plus grande des bénédictions faites à l'homme, et ce soir, mes amis, nous allons accorder cette faveur aux victimes de notre choix. (page 50)
Commenter  J’apprécie          10
[...] Notre première rencontre eut lieu à Paris en 1883. Il avait alors vingt-huit ans [...] je n'avais que vint-et-un ans [...]. Nous nous vîmes pour la dernière fois en 1900, de nouveau à Paris [...]. Les dix-sept ans que dura notre amitié, j'ai tenu le journal des moments que nous avons partagés. [...] En 1902, je devins son premier biographe. [...] Ce que j'écrivis était la vérité, rien que la vérité, mais pas toute la vérité. [...] Révéler tout ce que je sais à propos d'Oscar Wilde, poète, dramaturge, ami et détective […]. (pages 11 et 12)
Commenter  J’apprécie          10
s'aimer soi même c'est commencer une idylle qui dure toute la vie
Commenter  J’apprécie          00
" Mr Brookfield, l'histoire vous apprend que ceux qu'on traite de charlatans sont toujours des pionniers. L'astrologue est devenu l'astronome, l'alchimiste le chimiste, le magnétiseur le psychologue. Le cancre d'hier est le professeur de demain. Mr Wilde n'est en rien absurde; Il est simplement en avance sur son temps. "
Commenter  J’apprécie          00
Vous vous croyez aussi moderne que demain mais , en réalité, vous êtes englué dans tout ce qui est d'hier.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (430) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Oscar Wilde et le jeu de la mort

    Que voit Mrs Robinson, la diseuse de bonne aventure, dans la main d'Oscar Wilde lors de la réception pour la Rational Dress Society ?

    Qu'il va se remarier deux fois
    Qu'il va finir ses jours en prison
    Une mort soudaine
    Le succès pour sa prochaine pièce

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles BrandrethCréer un quiz sur ce livre

    {* *}