EAN : 9782070554058
Gallimard Jeunesse (06/06/2003)
4.12/5   4 notes
L'héritage et la vie d'Avril sont de nouveau menacés! Une seule personne peut l'aider, mais elle se trouve sur une île perdue en mer. N'écoutant que son courage, Avril embarque à bord de son radeau sans se douter qu'elle est suivie par un ennemi redoutable. Ses amis arriveront-ils à temps pour la sauver?

Une aventure romanesque pleine de suspense et d'humour de l'irrésistible et intrépide Avril.

Avril et la Poison, premier titre de la... >Voir plus
Que lire après Avril prend la merVoir plus
Aventure, amitié, fantômes, dauphin, des méchants très méchants, un vieux testament, des beaux
paysages et un peu de poésie.
Et toujours l'adorable et débrouillarde petite Avril.
Je viens de passer un vrai bon moment en sa compagnie !

Après quoi, je me suis aperçue que je l'avais déjà lu il y a dix ans (je savais avoir lu certains de la série, mais pas moyen de me souvenir si celui-ci en faisait partie), et que j'avais été un peu déçue, car j'avais préféré le premier volume, Avril et la poison (Prix Smarties 1998 / Prix Tam-Tam 2001). Mais lu tout seul, il est plutôt sympa !
Si vous pouvez vous procurer les deux (ou trois vu qu'il en existe un 3e : Avril est en danger) n'hésitez pas !

Avril s'appelle Dimanche dans la VO, et une des traductions a été omise, je me demandais d'où sortait cette Dimanche avant de comprendre !!
On peut sans problème lire ce volume sans avoir lu le précédent, ce qui est indispensable à savoir est résumé.
Lien : https://livresjeunessejangel..

- Êtes-vous un fantôme, frère Betony ? demanda-t-elle.
- Je suis une ombre. Un écho. Un tourbillon dans la rivière du temps qui coule à travers ce vieux bois.
Les choses les plus horribles qui nous arrivent sont souvent les plus difficiles à oublier.