Dupuis (05/11/2009)

Alors qu'il peint un nouveau et ennuyeux portrait du Roi Grondin et de la Princesse Lily, Léonardo s'endort. Furieux, le souverain frappe violemment le peintre qui perd la tête et peinturlure tout ce qui se dresse sur son chemin. Y compris un roi irascible et coléreux... La nuit venue, Lily endosse son costume de justicière. Accompagnée de son fidèle Doudou transformé en licorne ailée, elle est décidée &#x... >Voir plus
Que lire après Lily, tome 2 : Le peintre fouVoir plus
Un album sans paroles aux dessins acidulés, dans lequel le peintre chargé de faire le portrait du roi et de la princesse, devenu fou après avoir été frappé par le roi, se met à peindre de partout. Un livre léger et humoristique, totalement irréaliste.

critiques presse (1)
BulledEncre
05 août 2012
Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons les mêmes ingrédients qui avaient fait mouche dans le tome précédent.

Videos de Elsa Brants (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Brants
Le manga n'est plus un genre réservé au seul japonais. La France compte dejà de nombreux dessinateurs et scénaristes inspirés par ce style spécifique. A l'occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, nous avons rencontré la Sétoise Elsa Brants, dessinatrice et scénariste de nombreuses histoires en format manga dont son dernier album, Par le pouvoir des dessins animés.Dans cette biographie humoristique, elle raconte son enfance mais surtout la façon dont cette vocation dédiée au manga s'est développée.Dans une courte mais intense interview, elle nous parle de son album, de ses projets et de bien d'autres choses encore.