AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 161 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne connaissais absolument pas ce manga et encore moins Elsa Brants, mais quand j'ai vu ce manga perdu aux milieux d'autres sur une étagère d'Emmaüs, j'ai eu envie de m'y plonger et de lui offrir une seconde chance. Et je dois que c'est une grosse déception.

L'auteure réinvente la mythologie à sa sauce et mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Déjà, je suis restée complètement hermétique à l'humour. C'est censé être drôle mais à part rouler des yeux, c'est tout l'effet que ça m'a fait.

Les dessins m'ont aussi laissé de marbre et aurait selon moi, pu être un peu plus travaillés.

Enfin, j'aurai aimé que le manga colle plus à « la réalité », qu'on en apprenne davantage sur la mythologie, les dieux et déesses, ou encore les mythes. Or la, tout est survolé (TROP) rapidement…

Bref, ce tome ne m'a absolument pas donné envie de me plonger dans la suite. Ce n'est pas un manga que je recommanderai mais c'est la bien sur uniquement mon humble avis.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          160
Au début, je me suis demandé si les japonais étaient capables de ce style d'humour potache à l'européenne. Je trouvais les trouvailles particulièrement bien intégrées au monde occidental comme par exemple ce journal télévisé façon antiquité grecque. Oui mais. Après recherche, je me suis aperçu que l'auteure Elsa Brants est bien de chez nous et qu'elle a réalisé un manga pour les éditions Kana. Je comprends un peu mieux…

Cette série est très divertissante surtout pour un public adolescent avec son héroïne plutôt pétillante. C'est sympa mais franchement poussif et d'un humour que je ne trouve pas très raffiné. La mythologie est complètement détournée au profit de quelque chose d'assez loufoque. L'intrigue n'est guère prenante dans ce monde voué à l'exagération. Il reste la bonne humeur ce qui est déjà pas mal.

Bref, on ne pourra pas affirmer avec certitude que cette production made in France à la sauce nippone soit une totale réussite. le divertissement est certes assuré avec sa touche comique mais trop ciblé sur un public pré pubère. Pour autant, il en faut pour tous les goûts. L'approche si elle est surprenante n'en demeure pas moins intéressante.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis plus que perplexe…

Une parodie de la mythologie grecque en mode manga, une idée originale, c'est tout. Certains dialogues m'ont fait sourire, tellement anachroniques, mais il y en avait si peu. le graphisme, je veux même pas en parler, du pif paf pouf en lignes droites, des bouches hurlantes et des yeux ébahis, si peu de décor et des personnages principaux quasi interchangeables.

Une histoire sans toile de fond finalement et qui a une suite, misère :-p

Un petit plus pour la présentation des Dieux en fin du récit ; ça c'était vraiment intéressant et surtout amusant car basé sur la réalité des mythes ;-)
Commenter  J’apprécie          21
Un manga intéressant (et français) qui revisite avec humour les histoires de la mythologie grecque. Elsa Brants a bien intégré tous les codes du manga et livre une aventure rocambolesque avec un style plus anguleux que ses confrères japonais.
Toutefois, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Pythie (ni à celui de son compère Xanthe) et ne poursuivrait donc pas ma lecture.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (258) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Save me Pythie, tome 1

Dans quel pays se déroule l'histoire ?

la France
l'Angleterre
le Japon
la Grèce

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Save me Pythie, tome 1 de Elsa BrantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}