AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505062578
192 pages
Kana (05/06/2015)
4.18/5   45 notes
Résumé :
Dans le tome précédent, Cassandre annonçait à Xanthe que trois êtres ailés et invulnérables allaient s'en prendre à lui. Peu après, Pythie et Élécathe perdent la trace de Xanthe. Quelle est l'identité de ceux qui en ont après Xanthe ? Quel est leur but ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 45 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

mcd30
  24 janvier 2018

Dans ce troisième tome, Xanthe éprouve de l'affection et moi aussi pour ce poulet toujours près à l'aider et qui se comporte en mère poule sans que notre héros n'ait le
moindre soupçon à son sujet.
Et voilà, après de nombreuses péripéties dont il finira par se sortir, notre héros, Xanthe, va enfin connaitre l'identité de son père en montant sur l'Olympe mais cette révélation va lui attirer de nombreux ennuis et contribuer à la destruction de ce dernier.
A partir de ce moment là, c'est la débâcle, les dieux ont perdu leurs pouvoirs. Comment vont-ils supporter d'être de simples mortels ? Que va-t-il advenir d'eux ?
Commenter  J’apprécie          240
claireo
  28 novembre 2017
Un petit régal, comme les autres tomes. Beaucoup d'humour, de rebondissements dans les nouveaux lieux qu'explorent les héros. Cassandre en couverture est hilarante, et le dénouement plein de surprises.
Commenter  J’apprécie          270
Mariloup
  30 décembre 2020
C'est toujours un plaisir de me replonger dans Save me Pythie, de retrouver nos héros Xanthe, Pythie, Poulet, Cassandre et Elécathe, de retrouver l'univers complétement revisité et barré d'Elsa Brants!
Ce troisième tome est quand même moins drôle que les précédents (le tome 1 reste le meilleur jusqu'ici!) mais j'ai tout de même adoré, ayant passé un super moment!
Il y a toujours beaucoup d'action évidemment, tout s'est accéléré d'un coup alors pas le temps de souffler! de l'humour, il y en a mais je n'ai pas ri spécialement, juste souri devant certaines situations cocasses.
La poisse colle encore plus à la peau de Xanthe qui cherche toujours à devenir un héros. Il va se faire avaler par un T-Rex; être emmené par les Erynnies en Enfer; va subir un procès; va être chargé de neutraliser Charybde; va provoquer des éruptions volcaniques chez les Cyclopes; détruire l'Olympe littéralement... rien que ça!
Mais il va aussi découvrir la véritable identité de Poulet qui n'est autre que son père, le grand Zeus qui veillait sur lui jusqu'alors!
Grosse trahison de la part de Cassandre, ma mamie préférée! J'étais loin d'imaginer ça, tout ce qu'elle avait derrière la tête, ce qu'elle manigançait! C'est elle qui est à l'origine de la chute des Dieux et de la destruction de l'Olympe!
Quant à Pythie, elle continue de croire en Xanthe, envers et contre tout. Et personne n'a cru en ses prémonitions, notamment à propos de l'Olympe. Sa route croise de plus en plus celle du dieu Apollon qui ne lâche pas l'affaire avec elle, attisant la jalousie de Xanthe, le combat des deux jeunes coqs sera le coup de grâce de l'Olympe!
Les dessins sont toujours aussi sympas et funs, complétement décalés. le style de notre mangaka française est reconnaissable entre mille!
En bref, même si ce tome 3 n'a pas le niveau du premier, j'ai passé un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
balloonvenus
  10 septembre 2015
Pour avoir une fois de plus fait des dégâts, Xanthe est condamné aux Enfers. Son supplice : construire un château de cartes dans un endroit venteux. Après avoir bien mis le bazar aux Champs-Elysées, il est condamné à régler le problème de maëlstrom causé par Charybde. Il y parvient grâce à l'aide de Pythie, non sans, bien évidemment, avoir causé quelques désagréments. Son succès lui vaut d'accéder à l'Olympe et de connaître ses origines. Malheureusement, sa maladresse légendaire va être à l'origine d'un cataclysme pour les dieux.
Génialissime !! Bourré d'humour et de péripéties, mais avec de sérieuses notions de mythologie, ce manga devrait être déclaré d' "intérêt public" en cours de français ou de latin. le dessin est abouti, les personnages drôles et bien plantés. Une petite merveille pas japonaise mais belge ! A conseiller fortement aux enfants qui adorent les récits de mythologie et aux profs de lettres classiques !
Commenter  J’apprécie          50
Manovi
  10 avril 2016
Le tome 3 est arrivé ! On va enfin savoir comment Xanthe va faire pour se sortir de ce pétrin. Comme toujours, ce tome de Save me Pythie est déjanté, drôle... en bref génial ! J'ai vraiment adoré le passage du procès, il était très pertinent et intéressant. Par contre je n'ai pas compris le système avec les Cyclopes, ils ont des fonderies sous les volcans ?!? J'avoue ne pas comprendre. Je ne comprend pas non plus quelque chose : Charybde n'est pas accompagnée de Scylla normalement, et elles ne se trouvent pas dans un corridor ?J'avais peur que ce soit le dernier tome de Save me Pythie, et je doit avouer que je ne m'attendait pas du tout à une telle chute ! Vivement le tome 4 qu'on en sache plus, je suis tellement impatient !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
mcd30mcd30   11 janvier 2018
Le détenu numéro LR326X609, autrement appelé Xanthe, a délaissé son ouvrage pour selon ses termes, faire une pause.
Dans un élan de solidarité incompréhensible, il a décidé d'aider les autres suppliciés à accomplir leur corvée.
Il a d'abord aidé Sisyphe à transiter sa caillasse au sommet de sa falaise.
Sauf que la poussée a été si forte que le rocher a été projeté dans les airs.
Il a rencontré la roue enflammée d'Ixion, qui est partie rouler ses flammes dans tout l'Hadès.
Le rocher a fini sa course en bouchant le tonneau sans fond des Danaïdes.
Ces bécasses de Danaïdes, qui, en ce moment même continuent de remplir leur tonneau, ne se sont pas arrêtées en voyant que leur ouvrage virait à l'inondation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mcd30mcd30   24 janvier 2018
Xanthe _ Poulet, ça n'est pas possible...
Tu me suis depuis des années...
Même si je ne voulais pas de toi...
Tu as toujours été là...
Et tu viens de me sauver la vie !
Ca ne peut pas finir comme ça !
Je te sauverai !
Commenter  J’apprécie          90
mcd30mcd30   11 janvier 2018
Hadès _ Alors comme ça mon grand frère, le roi de l'olympe celui qui règne sur les hommes et les dieux, Zeus tout puissant...
est venu me demander de l'aide
Zeus _ oh, ça va, hein ?
Un peu de compassion, c'est pour sauver mon fils.
Hadès _ Jamais je ne comprendrai ce besoin de se reproduire...
Il existe des traitements, tu sais ?
S'il te plaît, frérot...
Pitié...
Hadès _ J'adore ! Supplie-moi encore !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   08 juillet 2021
Cassandre : Psst ! Pythie ! Tu devrais goûter, les cocktails de Dionysos sont fameux !
Pythie : Merci... J'ai un mauvais pressentiment...
Cassandre : Ne t'inquiète pas, je veille à ce que tout marche comme prévu ! Bois !
Pythie : Tu es top ! Mmm, c'est vrai que c'est bon !
Apollon : Pythie ...
Pythie : Encore toi... C'est incroyable ! Tu ne te lasses jamais ? Les dernières raclées ne t'ont rien appris ?
Apollon : Tu as beau faire la difficile, je sais bien que tu ne rêves que du moment où je te prendrai dans mes bras ! D'ailleurs... nous sommes seuls !
Pythie : Cassandre ? Elle est partie ?
Apollon : Je suis sûr que tu l'as voulu...
Pythie : On ne peut pas dire que tu manques de ténacité... mais quand on te dit non, c'est... Quoi ? Je ne peux plus bouger... pourquoi ?!
Apollon : Aaah, tu changes enfin d'avis... (commence à se dévêtir), tu vas vivre un moment inoubliable ! Allez Pythie, un petit bizzz...
Xanthe : J'arrive au bon moment ! Heureusement que tu es venue me chercher, Cassandre !
Apollon : MPF ! PFF ! YURK ! Mes dents ! Mivérable ! Comment as-tu ové ? V'avais de fi belles dents ! Ve fais bien qu'elles repoufferont après une petite féance fur le vave des fumées, mais...
Cassandre : Tu as mis un paralysant dans le verre de Pythie... tu devrais avoir honte !
("Quoi ? Mais ce n'est pas Apollon qui m'a donné ce verre...")
Xanthe : Pitoyable !
Apollon : Un paralyvant ? Qu'effe que tu racontes ? Ve ne comprends pas....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
okkaokka   19 octobre 2016
p.40.
Perséphone à Hadès :

- En attendant, ça sonne toujours…
- Ça va, ça va. J’y vais. Mais mon cœur, tu aurais peut-être pu y aller ?
- Trésor, quand tu m’as enlevée, tu m’as parlé des merveilles souterraines, de notre richesse immense, d’une vie de faste et de luxe. Tu ne m’as jamais dit que je devrais faire l’ouvreuse !!!
- Pardon, chérie, tu as raison, chérie, je suis navré… j’ai été idiot !
- En effet !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Elsa Brants (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Brants
Le manga n'est plus un genre réservé au seul japonais. La France compte dejà de nombreux dessinateurs et scénaristes inspirés par ce style spécifique. A l'occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, nous avons rencontré la Sétoise Elsa Brants, dessinatrice et scénariste de nombreuses histoires en format manga dont son dernier album, Par le pouvoir des dessins animés.Dans cette biographie humoristique, elle raconte son enfance mais surtout la façon dont cette vocation dédiée au manga s'est développée.Dans une courte mais intense interview, elle nous parle de son album, de ses projets et de bien d'autres choses encore.
+ Lire la suite
autres livres classés : herosVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz Save me Pythie, tome 1

Dans quel pays se déroule l'histoire ?

la France
l'Angleterre
le Japon
la Grèce

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Save me Pythie, tome 1 de Elsa BrantsCréer un quiz sur ce livre

.. ..