Éditeur : Kana (18/11/2016)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 18 notes)
Y a-t-il un oracle pour sauver le héros ? Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sl972
  29 mars 2017
Ce cinquième tome clôt en beauté la série « Save me Pythie ». Ce manga à la française m'a passionnée du début à la fin. On retrouve les codes du manga classique, mais adaptés à l'Occident et saupoudrés d'une bonne dose d'humour. L'Antiquité et la mythologie comptant parmi mes premiers amours, cette série était décidément faite pour moi !
La fin est totalement inattendue – je pense que très peu de lecteurs auraient envisagé un tel dénouement – et ça, c'est un très bon point pour moi ; j'aime être surprise. Il est vrai que l'action, dans ce dernier volume, est très rapide, voire précipitée par moment, mais je ne suis pas sûre qu'un tome supplémentaire aurait vraiment été indiqué. On reste dans la même ambiance qu'au début, et ce n'est pas une déception pour moi.
J'ai été satisfaite du début à la fin et je ne peux que vous inviter à découvrir cette série passionnante.
Pixie-Flore
  01 mai 2019
Cette fois-ci, nos héros se voient confrontés aux Titans. Enfin, surtout à Cronos et Rhéa.
La mythologie grecque est vaste et parfois complexe mais Elsa Brants la distille par petites touches bien dosées. Avec ce cinquième tome, elle clôt cette série avec l'humour qui la caractérise depuis le début.
BiblioEve
  07 décembre 2016
J'aurais adoré du premier au dernier tome ce manga historique. Non seulement il nous retrace la mythologie grecque, mais en plus c'est fait avec beaucoup d'humour (jamais lourd), c'est bien dessiné, c'est pas trop long (5 tomes).
A lire !
Dramaix1988
  06 janvier 2017
Une fin de série avec une fin surprenante. L'histoire de ce dernier tome, en elle-même, n'est pas d'un très haut niveau. Je vois plus ça comme un ensemble de gags qu'une vraie histoire pour ce tome 5, c'est d'ailleurs au final un bon point parce que c'est drôle. On va pas spoiler mais la tournure que prend l'histoire est vraiment surprenante et tout à fait inattendue. La fin aussi est surprenante mais aussi un brin décevante. Au final, on aura eu droit à une série pas extraordinaire mais sympathique et assez drôle dans son ensemble.
cecilepetit
  16 février 2017
Alors que j'ai adoré le début de la série, j'ai trouvé ce dernier tome un peu décevant : l'histoire part un peu dans tous les sens, certaines scènes de combat sont très (trop selon moi) longues et la fin est vraiment surprenante...

LeMonde   06 décembre 2016
La succession de gags dans la série n’efface en rien un beau travail de documentation sur la mythologie et une galerie de personnages féminins avec de la poigne.
okkaokka   21 janvier 2018
Je pourrais vous dire que vous ne méritiez pas ces pouvoirs. Je pourrais vous dire qu'avant de les perdre vous étiez inutiles, voire nuisibles à l'espèce humaine. Je pourrais vous dire que, sans moi, nous serions toujours dans l'impasse, à la merci des titans et des géants... chaque journée nous rapprochant d'un sort funeste...
okkaokka   21 janvier 2018
Si Cassandre ne vous avait pas vus vous lamenter dans ses visions, elle aurait compris que son plan allait échouer... Et elle en aurait prévu un autre !