Critique de nymeria

Pour tous les fans de folkore et de créatures fantastiques, "La grande encyclopédie du Merveilleux" d'Edouard Brasey fait figure d'authentique Bible. Bourrée de références en tous genres, celle-ci reprend par ordre alphabétique et par thèmes, toutes les figures féériques ou monstrueuses que l'on retrouve régulièrement dans les univers de l'imaginaire. On y retrouve donc les figures archi-connues que sont les anges, elfes, zombies, etc. mais aussi les monstres plus intimes de nos régions (garaches, hupeurs) et du monde entier (lucrotes, trows, fiannas). le bestiaire fantastique n'aura plus de secrets pour vous, une fois la lecture de cette épaisse encyclopédie finie. Chaque entrée est présentée de façon claire et ludique, on ne tombe jamais dans le côté "scolaire" ou "verbeux", c'est un plaisir de compulser ses pages. L'oeuvre est, de plus, jalonnée de représentations joliment rendues desdites créatures, ce qui enrichit l'ensemble et apporte un côté agréable à l'oeil. On feuillette avec plaisir les pages, la présentation alphabétique permettant de naviguer au gré des curiosités et de pouvoir se référer à l'encyclopédie quand l'envie nous en prend. le papier, agréable au toucher, et la couverture décorée avec soin, font de cette encyclopédie un bel objet, qui intègre une place de choix dans la bibliothèque. Un beau livre à posséder sans conteste si l'on est fan de mythes et de légendes et que l'on veut enrichir ses connaissances sur le sujet.
Lien : http://avideslectures.wordpr..