Lucile Thibaudier (Illustrateur)
Éditeur : Editions Fetjaine (18/10/2007)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 6 notes)
La magie existe-t-elle ? Les grimoires secrets, maléfices, conjurations, talismans, balais de sorcières et autres baguettes magiques ne sont-ils que des superstitions à ranger dans le catalogue de l'imaginaire à côté des fées et des dragons, ou reflètent-ils une réalité parallèle, que notre époque matérialiste réfute ?

La réponse n'est pas simple, mais cet album extraordinairement illustré vous aidera à vous en faire une idée. Edouard Brasey y recens... >Voir plus

faery
  18 février 2010
Voici venu le Mr Brasey que je n'aime pas, celui qui a opté pour les vieux clichés où les sorcières sont toutes mauvaises. Bien sûr il s'est appuyé sur les anciens grimoires qui ne faisaient apparaître que les liens à Satan, bien sûr cela limite la perception sur le sujet, forcément. Non, la magie n'est pas forcément toujours du côté obscur de la force. Non, les sorcières ne sont pas toujours des êtres mauvais, mais cela demande un autre angle de vision qui ne figure pas ici.
Videos de Edouard Brasey (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)