AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 271444623X
Éditeur : Belfond (01/04/2010)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 14 notes)
Résumé :
« Voici venir le crépuscule des dieux ! Voici sonner l’heure du Ragnarök ! Un bûcher s’allume sur le Rhin, un autre est sur le point d’embraser le ciel. Un couple s’immole par le feu, et les ases vont périr dans le brasier des dieux ! »

Siegfried absorbe un philtre d’oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d’amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s’affrontent au milieu des intri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nepenthes
  18 janvier 2013
Toute histoire a une fin... même celle des dieux. le crépuscule des dieux, le Ragnärok annoncé depuis longtemps, va enfin avoir lieu.
Ce dernier tome termine la trilogie de façon sublime. A l'image des deux précédents tomes, Edouard Brasey nous transporte vers la fin inéluctable du récit. Sa plume sait toujours aussi bien restituer le mythe scandinave à la façon des scaldes, tout en nous plongeant dans un univers de magie, de combat et d'intrigues passionnées.
Commenter  J’apprécie          40
S-aureus
  16 avril 2011
Une fin en apothéose pour cette version subtilement remaniée mais très respectueuse de la légende de Siegfried. Intrigues, complots et sortilèges se mêlent et font peu à peu basculer le monde vers une fin inéluctable. Les uns après les autres, les personnages succombent à la malédiction de l'anneau.
Un livre pour les amateurs de tragédie, donc. Mais avec, en accord avec la mythologie scandinave en fin en forme d'espoir.
Bref, de l'héroïsme, de la magie et de bons moments de lectures, je garde ce livre à porté de main pour me replonger dedans !
Commenter  J’apprécie          10
Euphemia
  21 janvier 2012
Dernier tome de la trilogie de la Malédiction de l'Anneau par Edouard Brasey, ce roman relate la fin de la vie de Siegfried, mort qui déclenchera le crépuscule des dieux.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NepenthesNepenthes   19 janvier 2013
La demeure de Hel avait pour nom Désespoir, son seuil Chausse-Trappe, sa porte Dépravation, son lit Maladie, sa couverture Soucis, ses rideaux Malheurs blêmes, sa table Faim et sa timbale Soif.
Commenter  J’apprécie          30
NepenthesNepenthes   19 janvier 2013
Je suis rond comme le monde. Lumineux comme le soleil. Fin et infini comme l'horizon. Incorruptible comme l'âme. Plus précieux qu'un trésor. Plus puissant que les dieux, les héros, les géants et les dragons. Refermé sur moi-même comme un serpent lové, j'incarne la roue des cycles de l'éternel retour. Je suis l'Unique, le Tout, le commencement et la fin. Je suis le maître de l'univers. Je ne suis pourtant ni un dieu ni un héros, ni un géant ni un dragon, et encore moins un homme. Je suis un anneau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Edouard Brasey (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
autres livres classés : anneauVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
971 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre