Jean-Luc Boivent (Illustrateur)
Le Pré aux Clercs (05/12/2005)
3.07/5   7 notes

Le folklore, la littérature fantastique et même l'Histoire sont riches en récits évoquant des revenants, des maisons hantées ou des vaisseaux fantômes. Saviez-vous que le spectre de Clovis était apparu à Napoléon en 1808, et celui de Marie-Antoinette à l'impératrice Joséphine quand elle s'installa aux Tuileries ?

Que le maréchal de la Royal Air Force, Lord Dowding, rapporta ses contacts réguliers avec des pilotes tués qui l'aidèrent à com... >Voir plus
Que lire après Le guide du chasseur de fantômesVoir plus
Je ne m'attendais pas du tout à ça. La couverture, le titre et l'objet livre m'ont fait pensé à un livre jeunesse plutôt humoristique alors que c'est un essai plutôt sérieux sur les types de fantômes et les folklores associés.
C'était intéressant mais pas du tout ce que j'avais envie de lire en ce moment.
Mouais bof, voilà le sentiment qui m'anime à la fin de la lecture de ce guide.
Je m'attendais à un style un peu humoristique, voire complètement décalé et en fait, ce livre est plutôt sérieux... Qui plus est, les histoires qui y sont recensées sont connues et je n'ai pas vraiment fait de découvertes.
Si çà n'avait pas été pour le challenge au delà de la peur, je n'aurais probablement pas continué cette lecture...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...

Lire un extrait