Éditeur : Le Pré aux Clercs (24/04/2008)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)

Certains vivent dans les forêts ou dans le ciel et sont pareils aux anges. D'autres, enfouis dans de profonds souterrains, ressemblent à des nains ou des démons.

Elfes clairs, elfes sombres ou sylphes, elfes chasseurs ou nobles, elfes de Tolkien, ils nous livrent tous leurs secrets dans Le Petit Livre des elfes.

Enya75
  16 novembre 2018
Condensé des légendes elfiques, ce petit ouvrage de seulement 63 pages nous entraîne dans la vie des elfes. Des références d'auteurs pour appuyer les secrets, us, coutumes, traditions, culture et vie des elfes, et l'on découvre toutes les races d'elfes. Livre très bien structuré (chaque chapitre est consacré à un aspect de la vie quotidienne) et complet sur le sujet mais rien de nouveau par rapport à la Petite Encyclopédie du Merveilleux du même auteur.
Les illustrations sont de toute beauté, car bien sur, elles sont de la talentueuse Sandrine Gestin.
ClementineFerry
  26 janvier 2014
Ce petit livre sur les elfes est vraiment réussi. Malgré une première partie sur les Elfes de Tolkien un peu bâclée, la suite est intéressante. Les derniers chapitres restent les plus captivants. Les dessins de Gestin agrémentent toujours de façon judicieuse le texte qu'ils soient en couleur ou crayonnés. L'ensemble est agréable à la lecture entre explications, citations et petites légendes régionales.
Callie
  19 avril 2012
Comme pour le petit livre des lutins, Edouard Brasey évoque les elfes comme s'il nous donnait un cours anthropologique. Il se réfère à des auteurs, comme Tolkien ou Shakespeare, il nous indique les différentes origines, leur moeurs, leur manière de vivre, leur culture et leur environnement. Ce livre est très bien tourné mais apparaît un peu plus sérieux que le petit livre des lutins.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
lagothiquedu56600
  25 juillet 2018
petit livre bien sympathique
Enya75Enya75   16 novembre 2018
Les mortels qui ont eu l’occasion de séjourner chez les elfes en gardent un souvenir si merveilleux qu’ils ne se remettent jamais de cette expérience éblouissante.
Videos de Edouard Brasey (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Sujets du folklore: surnaturel et légendaire (122)