Franchement BOF!!!!!!!!!!
Je ne dirais que cela car il n' y a rien qui ressort d'autre, de cette lecture ;-(
Pour moi une perte de temps.
Il y a tant d'autres livres, qui attendent que je les lisent.
J'ai bien aimé ce récit dont la forme rappelle un peu les contes.
Un carnet agrémenté de croquis, découvert en 1943 dans un manoir du Loir-et-Cher laissé à l'abandon, relate l'effroyable destinée de Raoul Follerand. Quelque cinquante ans plus tôt, le jeune homme, perdu dans la forêt et effrayé par le hurlement des loups, avait trouvé refuge dans ce manoir et rencontré sa maîtresse, la troublante Clarimonde, baronne de Mortemare. Entre horreur, fantastique et érotisme, le sombre et fascinant récit d'un voyageur égaré, victime de la plus ancienne des malédictions.Biographie de l'auteurEdouard Brasey, auteur dune vingtaine de livres consacrés aux univers fantastique et féerique, a retranscrit et mis en forme ce manuscrit égaré, tandis qu'Alain Freytet en a reproduit les dessins.
Un très bon livre à l'histoire palpitante. Je trouve l'idée de rapporter un récit écrit dans un manuscrit trouvé est excellente.
De plus, nous reconnaissons là le coup de plume de génie d'Edouard Brasey.
Cette histoire commence par une note de notaire à un sous-préfet qui désire disposer du domaine de Mortemare. le notaire précise à son destinataire qu'il lui joint un dossier précisant des évènements étranges qui se seraient passés dans ce manoir; ce document compose l'histoire même de ce livre.
Il s'agit des mémoires de Raoul Folerrand, jeune viticulteur qui se promenant puis s'égarant tombe par hasard sur le domaine de Mortemare. le lieu est peu accueillant. Cependant le jeune homme va rencontrer les trois uniques habitants des lieux : Joseph, un serviteur repoussant et muet, le baron, un être diminué et bougon et la baronne, à la beauté froide et irréelle.
Raoul va se trouver piégé, malgré lui dans une histoire rocambolesque où la lune et les loups semblent se lier pour tisser une toile de folie autour de leur victime. Une histoire en clair-obscur où personne n'est ce qu'il semble être.

Le livre est assez court et l'histoire est bien écrite. "On s'y croirait" pourrait-on dire, au bord de ce lac brumeux les soirs de pleine lune. Quelques croquis agrémentent l'histoire, sans nous montrer aucun des personnages, n'empiétant ainsi pas sur l'imaginaire du lecteur. Un livre plein de surprises où l'on ne fait que pressentir le danger mais où l'on se retrouve nez à nez avec lui au détour de la page.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Un livre dont l'intrigue est sympathique... mais qui par moment est un peu tirée par les cheveux... trop de science fiction tue la science fiction...
Un peu déçue par ce roman. L'idée ne manque certes pas d'intérêt, et l'horreur prend à merveille, mais le scénario est parfois un peu poussif.
Néanmoins, c'est une bonne histoire de loups-garous.