Un troisième tome bien meilleur que le deuxième.
Un peu plus d'action, en tout qu'à pour Bee et Carmen, beaucoup moins pour Lena et Tibby.
Mais on est moins dans l'adolescence et plus dans l'âge adulte pour les personnages et ça se ressent dans l'écriture.
Le suspens est maintenu et on a juste envie de lire immédiatement le quatrième étéa. En tout cas, je m'y colle tout de suite ;)
Un nouveau tome qui voit murir un peu les filles et qui commence à rendre les intrigues plus intéressantes et moins "gamines". J'ai beaucoup aimé le fait que chacune aille dans une université différente et qu'elles vivent leurs vies indépendamment les unes des autres. J'aime beaucoup le choix de Léna et le fait qu'elle soit toujours marquée par Kostos, l'intrigue avec sa grand mère était bien amenée et je suis contente qu'elle soit repartie à Santorin. En ce qui concerne Tibby c'est la moins intéressante du tome, hormis le fait qu'elle franchit le pas de l'amitié avec Bryan, il ne se passe pas grand chose. J'ai apprécié les retrouvailles d'Eric et Bee et la manière dont ils construisent leur relation. Enfin, Carmen grandit un peu, surtout grâce à Win mais j'ai toujours autant de mal avec le personnage.

Ce que j'aime : le personnage de Léna, la manière dont Carmen grandit un peu, le fait qu'elles se séparent

Ce que j'aime moins : ça reste tout même superficiel

En bref : Un troisième tome sympathique et divertissant

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Ce livre est un des cadeaux que j'ai offerts à ma Petite Soeur pour son Noël. Ayant accès à sa bibliothèque, ayant déjà lu les deux premiers tomes et n'ayant pas grand chose d'autres à me mettre sous la dent, je me suis lancée, sans grande conviction. Par la barbe de Merlin, que je me sens vieille ! Les héroïnes n'ont pas encore 18 ans, alors moi qui ais passé les 22 il y a peu, je ne me suis pas vraiment sentie concernée par leurs aventures. Certes, je suis passée par là moi aussi, mais il aurait sans doute mieux valu que je lise ce troisième tome à ce moment-là.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'ai commencé l'été dernier cette saga. Il faut savoir que je ne savais pas du tout que c'était des livres. Adolescente, j'ai vu et revu les films qui parle d'amitié et d'amour mais pas seulement. Quelques années plus tard, je suis tombé sur la quatrologie d'occasion et j'ai pas hésité une seule seconde.

Donc l'été dernier j'ai voyager au côté de Tibby, Carmen, Bridget et Lena. J'avais adoré les suivre dans leur vacances respectives et dans leur découverte, c'est donc avec grand plaisir que j'ai attaquer ce tome trois. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai moins apprécié que les deux précédents. J'ai trouvé que les personnages évoluait moins que dans les précédents tomes, cela dit j'ai quand même très envie de finir cette saga. J'espère la boucler avant la fin de l'année mais on verra bien.
Un troisième été un peu en deçà des autres volumes. Nos quatre héroïnes semblent avoir été moins chargées en émotions et aventures (à moins qu'à lire les livres à la suite l'intérêt s'émousse) comme si l'auteur après les avoir égratignées lors du deuxième été ait décidé de leur faire passer une saison plus sereine.

Ce volume n'apporte rien de plus au précédent qui préludait déjà très bien le début proche de leur vie d'adulte si ce n'est le plaisir de retrouver Carmen, Tibby, Len, Bee et leur fameux jean (qui doit être couvert d'inscription à ce jour) (et bien bien sale) (non ?)
du mal a commencer sur le coup, c'est assez ressemblant avec les autres a force on perd le peps mais bon a partir de la 200ème page on commence a découvrir de nouvelle chose