Critique de cicou45

En fait, si je devais noter la saga dans son intégralité, je crois que je mettrais plutôt un bon 4,5 / 5.
Ici, c'est le dernier volume et je regrette déjà d'avoir avalé ces tomes plus vite que je n'aurais dû. Pourquoi n'ai-je pas fait traîner en longueur ? Tout simplement parce que l'auteur a ce petit quelque chose qui fait, que l'on soit ado ou pas, l'on devient vite accros !

Ici, après un an passé à l'université chacune dans des villes différentes, nos quatre amies, Bridget la sportive, Lena la peintre, Tibby la fan de cinéma et enfin la sage Carmen, qui va se trouver des dons d'actrices, font le point. Oui, il s'en ait passé des choses au cours de cet été mais quoi qu'il en soit, elles avaient toujours le jean magique pour faire le lien entre elles. Mais a-t-on réellement besoin d'un objet à se transmettre, qu'il soit prétendu être magique ou pas d'ailleurs, pour rester en contact, pour éviter que le fil de leur amitié ne se rompe ? C'est ce que toutes les quatre s'imaginaient jusque- là mais si elles s'étaient trompées ? Si leur amitié était en réelle plus forte et plus solide qu'un simple jean, aussi beau et aussi magique qu'il puisse l'être ?

ATTENTION SPOILER :
Dans ce quatrième tome, Bee (surnom de Bridget) réalisera qu'elle tient réellement à son bel entraîneur sportif, alias son petit-ami Eric ; Tibby qu'elle sait follement éprise du loser qui ne fait que jouer aux jeux vidéos et dont elle ne peut désormais plus se passer, Brian ; Lena qu'elle ne pourra jamais réellement oublier son premier amour Kostos même si elle a tout fait pour et enfin Carmen qui ne demande qu'une chose : être aimée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'est faite avoir en se laissant apprécier par une prétendue future actrice pour laquelle tous les coups bas son permis et y compris, celui de faire perdre toute confiance en son adversaire pour pouvoir espérer en retirer de la gloire.

Bref, vous l'aurez compris, ce fut bel et bien une année riche en émotions autant pour les unes que pour les autres mais aussi pour le lecteur (bien que l'on pourrait presque dire lectrice étant donné que ce genre d'ouvrages attire généralement plus un public féminin mais, ne voulant pas que ces messieurs se sentent exclus, je maintiens l'emploi de mon mot initial à savoir "le lecteur") qui ne peut que trembler en même temps que nos héroïnes, se réjouir en même temps qu'elles et au final, en redemander ! A découvrir et à faire découvrir !