Critique de Cielvariable

Je me suis surtout beaucoup ennuyée à la lecture de ce roman. Pourtant, j'ai déjà apprécié d'autres romans de cette auteure, comme Ici et maintenant et Quatre filles et un jean. Cette fois-ci, je n'arrive pas à comprendre ce qu'à voulu écrire l'auteure, sinon une histoire qu'on veut touchante, mais qui n'est pas très convaincante. Les personnages ne sont ni attachants ni très crédibles, et surtout ils s'inventent des complications pour absolument rien. Il y a d'abord Riley et Alice, deux soeurs qui sont les amies d'enfance de Paul, un voisin de vacances, c'est-à-dire qu'il a passé tous ses étés sur l'île où habitent les filles. Cet été-là, c'est différent, parce que ça fait trois ans que Paul n'est pas venu y passer ses vacances, que les adolescents sont devenus de jeunes adultes et que l'amour et l'attirance sont au rendez-vous.
Toutefois, le récit s'étire de manière interminable et on se demande vraiment pourquoi tout est si lent et si compliqué pour rien. Ça ne provoque pas l'émotion du lecteur, au contraire! (à part l'exaspération!)
En plus, l'histoire d'amour entre Alice et Paul est peu convaincante (très difficile de croire que cet amour est fort et sincère!). Ça ressemble davantage à de l'attirance et de la curiosité de jeunes tout juste sortis de l'adolescence qui découvrent le monde "adulte".