EAN : 9798773120025
Auto édition (26/12/2021)
4.35/5   10 notes
Revenir à la vie n’est pas une mince affaire, Lizzie en est consciente. Quand elle conclut un accord avec une magnifique sorcière rousse, elle est loin de se douter des épreuves qui l’attendent. Aidée d’un gardien, au regard impénétrable et aux cheveux plus blancs que neige, la jeune femme se retrouve happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.

Déchirée entre ses cauchemars et spectres de son passé, Lizzie réussira-t-elle à résoudre le mystère d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Maureenbooks
  04 mars 2022
Jusqu'où iriez vous pour vous venger?

Ici nous faisons la connaissance de Lizzie qui tiens à se venger de son ex-petit ami qui l'a tuée. Et oui Lizzie est revenue d'entre les morts, mais pour se faire elle a pactisé non pas avec le Diable mais avec une sorcière du nom d'Agatha.
Désormais elle est à sa solde pour remplir les objectifs de celle-ci. Oui sauf que Lizzie n'arrive pas à comprendre qui elle
est désormais et surtout ce qu'elle est. Et ce n'est pas Sam, le petit toutou d'Agatha qui est là pour la surveiller, qui va
l'aiguiller.
Lizzie sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose veut sortir de son corps. Au fil des jours elle se décompose sans
pouvoir y remédier, une seule personne le sais et elle ne compte pas lui faciliter la tâche.
Rempli déjà tes missions Lizzie, après je te dirai ce que tu es et pourquoi tu es revenue....

Ce roman est noir à souhait, l'ambiance glauque et intense nous englobe et on arrive pas à ressortir notre tête de l'intrigue.
Il y a quelques touches de lumière mais ne vous attendez pas à un changement radical d'ambiance à la fin, tout n'est que noirceur
dans ce roman et j'ai adoré. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ambiance mais ce fût une belle découverte.
Dans ce roman Lizzie n'a de cesse de se rabaisser, par moment elle se sent forte mais il lui arrive aussi de craquer.
De par ce côté on s'attache à elle car elle se sent perdue et on a qu'une envie; la prendre dans nos bras, la bercer et l'aider à comprendre.
L'apparition d'Antoine relance l'intrigue qui marquait le pas malgré tout les événements qui s'enchaînent. Lui qui fait partie du passé et qui essaye tant bien que mal de se sortir la tête de l'eau dans la ville de Blackwood qui m'a fais pensé à Arkham, le fief de Batman; où règne la terreur, où les meurtres et les viols sont quotidiens.
Sam, quant à lui, est le "bad boy" dont on ne sais pas grand-chose mais qui au fur et à mesure s'ouvre à nous et nous charme
totalement enfin me charme totalement.
Agatha elle, est clairement le personnage dont j'aimerai en apprendre le plus car elle reste énigmatique.
Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, grâce notamment au fait qu'ils soient courts se qui permet une lecture fluide.
La plume est belle, poétique par moment malgré quelques soucis de syntaxe.
De ce fait on sens qu'il s'agit du premier roman de l'autrice mais je lui fais confiance pour corriger tout cela.
Autre bémol, le changement de point de vue n'est clairement pas défini et indiqué du coup on est un peu perdu quand dans les sous-chapitres on a un changement de personnage.
Quant à l'intrigue je l'ai adoré, je ne m'attendais pas à ces créatures là et je dois admettre que celles-ci font la force de ce roman et j'ai hâte de connaître la suite car la fin est tout bonnement insoutenable.

En bref, un roman de bit-lit dark qui saura vous plonger dans les méandres de sa ville au coeur de l'Apocalypse.
theo100
  16 janvier 2022
Un premier tome qui annonce la couleur.
Une atmosphère sombre et pesante. Des personnages tiraillés entre le devoir et les sentiments. Mais aussi très secrets. Une ville putride où règne la desolation. de la romance et plus si affinités…Tout pour un cocktail paranormal de haute voltige.
L'auteur signe ici une performance convaincante et un premier livre qui fait espérer un grand futur.
La plume de l'auteur est beaucoup basé sur les envolées lyriques et les descriptions surréalistes, ce qui donne un style d'écriture très poétique. On apprend même de nouveaux mots au passage. Pour moi Phocomèle.
La lecture se fait sans encombre et on termine en en voulant plus. Les scènes de combats s'enchaînent assez bien et sont plus basé sur le ressenti des combattants que sur les techniques de combats, plus psychologiques.
La ville de Blackwood n'est pas très développé malgré que la plupart du livre s'y passe, on en sait pas vraiment sur cette ville où la criminalité atteint des records. Je dois avouer que les scènes disons « intimes » sont particulièrement bien écrites même si je ne suis pas un grand amateur du genre. En toute chose c'est le premier tome d'une série et il se doit de placer l'action et la suite des événements ainsi que de nous faire découvrir les personnages. Mission accomplie.
Âme sensible s'abstenir par contre, les scènes de gore sont très bien détaillées. A éviter sur un estomac plein.
La fin du livre se finit en apothéose avec pas mal de mystères résolus même si la plupart reste sans doute à venir dans le tome 2
Lecollectionneurdesenfers
  15 janvier 2022
La plume de l'auteure est agréable à lire, l'action et le suspens sont au rendez-vous. On évolue dans un univers sombre de fantasy urbaine où la mort est omniprésente. On découvre petit à petit l'univers inquiétant et les personnages, les infos arrivent au compte-goutte, ce qui amène du suspens.
J'ai aimé l'ambiance sombre et démoniaque présent tout au long du livre. La violence est présente mais n'interfère pas le moins du monde dans l'histoire, ça colle bien avec l'ambiance. le décor et les paysages sont faciles à imaginer et comme je visualise beaucoup les lieux, j'ai trouvé ça intéressant. J'adore les magnifiques dessins notamment au début des chapitres et lors des changements de parties inter-chapitres qui embellissent le roman.
En revanche, j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses. Certains chapitres changent radicalement d'ambiance, on saute du coq à l'âne et j'ai l'impression d'avoir loupé certains passages de lecture alors que ce n'est pas le cas. Je me sens un peu perdue. On passe d'un personnage à un autre sans vraiment comprendre car le nom des personnages n'est pas mentionné. Ça amène un peu d'incompréhension.
Octopuslivresque
  16 février 2022
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Hauulllalllelelelaaaa... Ce roman a une construction tellement intelligente 😱
Sachez pour commencer que j'ai l'habitude de ne jamais lire les résumés, quand je n'ai jamais entendu parler du roman, je lis quelques mots pour être sûre de savoir où je vais, mais sinon rien. Sachez que, pour moi, c'est la meilleure chose au monde !
Et quand vous couplez ça a un roman qui fait exactement pareil, on ne sait absolument rien au début du roman, c'est extraordinaire !
J'ai eu peur que l'amnésie du personnage me dérange, je ne suis pas une grande fan. Mais ça va au-delà de l'amnésie.
L'autrice nous jette tout nu dans le bain et pas le choix faut être mouillé, mais on ne sait ni de quoi ni comment.
Ce sentiment de frustration a été tellement bien géré. À la limite du possible et apparition de réponses qui n'en sont pas du tout, mais qui satisfont un peu.
L'autrice a attisé ma curiosité comme jamais ! Mélangé à cela un personnage féminin perdu, mais qui a du répondant. Des gros mots quand il en faut ! Je dis merci !
Ajoutez-y une ambiance des plus sombre et pesante, une Agatha et une fin tellement parfaite ! Halallala. Mais lisez !
J'en veux encore. On se dépêche d'écrire du coup 😁
ChaChimere
  15 février 2022
Je dois admettre que le début du roman m'a déroutée. le personnel de Lizzie est décrite comme détachée suite à son retour parmi les vivants. Elle se sent bien, même si elle réalise que ses émotions ne sont plus aussi fortes qu'auparavant. Pourtant, elle craque, elle pleure soudainement. Je suis restée assez perplexe face à ce comportement (et les nombreuses répétitions quand au fait qu'elle est morte, puis de nouveau vivante, etc.) Heureusement, un nouveau personnage va faire son apparition et capter mon attention.
L'histoire s'accompagne d'un plume qui se veut travaillée avec une touche de poésie, mais des expressions comportent des erreurs, quelques phrases sont maladroites. Néanmoins, les pages défilent très rapidement, je terminais les chapitres sans m'en rendre compte !
L'action est présente, et l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages. Ohlalala ! C'était intense ! J'adooore ce côté sadique. J'ai adoré Sam, d'ailleurs. J'ai aimé les mystères autour de ce personnage et ses échanges avec Lizzie. Les personnalités de chacun sont bien marqués, un point fort !
Ce premier tome met en place l'univers et l'intrigue, beaucoup de questions restent en suspend et j'espère que nous aurons très vite les réponses dans la suite.

OctopuslivresqueOctopuslivresque   11 février 2022
- Que me cache tu Sam ?
- L'entièreté de la raison de ton existence.
OctopuslivresqueOctopuslivresque   11 février 2022
Sam est prisonnier de son savoir, comme je le suis de mon ignorance.