Critique de Lecollectionneurdesenfers

La plume de l'auteure est agréable à lire, l'action et le suspens sont au rendez-vous. On évolue dans un univers sombre de fantasy urbaine où la mort est omniprésente. On découvre petit à petit l'univers inquiétant et les personnages, les infos arrivent au compte-goutte, ce qui amène du suspens.
J'ai aimé l'ambiance sombre et démoniaque présent tout au long du livre. La violence est présente mais n'interfère pas le moins du monde dans l'histoire, ça colle bien avec l'ambiance. le décor et les paysages sont faciles à imaginer et comme je visualise beaucoup les lieux, j'ai trouvé ça intéressant. J'adore les magnifiques dessins notamment au début des chapitres et lors des changements de parties inter-chapitres qui embellissent le roman.

En revanche, j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses. Certains chapitres changent radicalement d'ambiance, on saute du coq à l'âne et j'ai l'impression d'avoir loupé certains passages de lecture alors que ce n'est pas le cas. Je me sens un peu perdue. On passe d'un personnage à un autre sans vraiment comprendre car le nom des personnages n'est pas mentionné. Ça amène un peu d'incompréhension.