J'ai découvert le livre de Lydia Brasington totalement au hasard, en regardant des stirys sur instagram. La couverture mystérieuse, les couleurs sombres et le titres m'ont capturés dès le début. Bien-sûr j'ai lu résumé et je l'ai commandé, je ne le regrette pas du tout.
J'ai adoré le fil de l'histoire, l'ambiance dark chaotique, les anges... En me remémorant ce que j'ai lu y a quelques mois, je me rends compte qu'elle mérite tellement de faire connaitre son livre.

Franchement si vous êtes curieux n'hésitez pas et foncez!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur, trop envie de lire : "Les larmes de Lizzie". Je ne sais pas si ce livre est à lire avant le premier tome "Ascension".

On y retrouve Lizzie pour qui revenir à la vie n'est pas si facile que ça et elle le sait. Elle va conclure un accord avec une sorcière Agatha sans se douter dans quoi elle s'est engagée. Un gardien va l'aider dans cette vie nocturne à Blackwood. Lizzie arrivera t'elle à comprendre le mystère qui tourne autour de sa résurrection?

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

la plume de l'auteure si addictive,

les personnages principaux et secondaires si attachants,

le mystère qui plane tout autour de la résurrection de Lizzie,

les rebondissements.

Si vous aimes les résurrections, les romances paranormales, les anges déchus, c'est ce livre et même la série qu'il faut lire. Tellement envie après avoir lu ce livre de continuer avec "les larmes de Lizzie".
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Une maison d'édition dont je n'avais lu qu'un seul livre, il y a déjà pas mal de mois, pour ne pas dire années et je dois dire que je regrette ne pas m'être penchée un peu plus sur eux. Je les remercie pour l'envoi de ce premier tome par le site Simplement et Waouh, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme ! Déjà j'adore la couverture avec ces plumes qui s'agitent en tous sens derrière notre héroïne qui va en baver du début... à la fin ! Et cette quatrième de couverture qui dévoile juste ce qu'il faut pour comprendre que le monde dans lequel nous allons mettre le pied sera tout sauf sympathique.

Un pacte, qu'il soit avec une sorcière rousse au tempérament de feu, ou le diable, dites-vous bien que c'est la même. Sauver sa peau d'une mort atroce à cause de celui qui aurait dû devenir son ex est devenu son bourreau et revenir d'entre les morts n'est pas chose simple. Signer un pacte, le graver dans sa peau et le corps va devoir apprendre à revenir également, mais pour cela, Lizzie va devoir effectuer quelques "événements" afin de redevenir elle-même. Laissez-moi rire ! Un pacte ne peut pas être si simple et redevenir comme avant le crime dont elle a connu, Lizzie aurait mieux fait de se méfier ! Son existence n'est pas réglementaire pour aucun des "clans" de ce monde, elle vit, elle parle, elle respire, mais elle est morte et le restera jusqu'à la vengeance et même au-delà, enfin le reste de la phrase n'est que supposition, car le récit nous entraine et nous montre royalement que rien n'est joué. Plus j'avançais dans le récit et plus les personnages m'ont fait penser à des pions sur un échiquier, un de ceux dont nous ne voyons pas le joueur et ne pouvons que l'imaginer, surtout que l'auteur nous laisse des pronoms très intéressants. Est-ce vraiment celui dont nous ne devons pas prononcer le nom de peur de se retrouver avec un énergumène qui rentre dans notre esprit ?

Toujours est-il qu'avant le passé de Lizzie, nous avons un extrait du nouveau testament et nous savons déjà qu'il y aura des créatures que nous avons peu souvent qui vont faire leur apparition et lorsque je dis peu souvent, il s'agit de ces créatures qui sont soit-disant généreux. (En tarte probablement!) Lizzie, Lizzie, Lizzie, cette jeune femme a un passé complexe et dès les premières pages nous savons qu'elle a été abandonné par tous. Elle se débrouille du mieux qu'elle peut et si ses choix l'ont amené à mourir, le destin semble être plus fort que ce qu'elle désire. Une mort violente, une envie de se venger, la sorcière Agatha trouve son chemin rapidement afin de lui rendre sa vie, au prix de quelques efforts. L'envie de vivre est forte, l'envie de se venger aussi et si les éléments se contredisent, Lizzie n'est pas si bête que cela. Elle sent que les choses se dégradent et ce n'est pas le regard de Sam, cet être énigmatique qui apaise trop facilement notre héroïne qui la rassure. On lui cache des choses ! Non, pas possible ? Accepter un tel pacte a un prix et pas n'importe lequel. le fait d'appeler le livre "le cinquième cavalier" ne peut pas ne pas mettre la puce à l'oreille. Nous connaissons les quatre premiers et savons les terribles cataclysmes qu'ils sont capables de proliférer. Alors ce cinquième, c'est quoi ? Pour le savoir, il vous faudra le lire pour le découvrir. Sachez que tout est permis et que les ombres ne sont pas là pour cacher des actes, mais bien pour tirer des ficelles de marionnettes.

Lizzie est revenue de l'Enfer, mais pas seule et ce qui se cache en elle ? Ce n'est pas évident de le savoir, ce mystère reste pour moi dans son entièreté et j'aime le fait de garder cette part de mystère, car nous avons beaucoup à découvrir. La ville de Blackwood m'a fait penser à Gotham City, avec ses méchants la nuit qui ne sont pas forcément humains et le jour où les êtres humains sont aussi vils que ceux de la nuit. Et puis nous avons ceux qui tentent de survivre à tout cela, qui savent que la terre foulée n'est pas uniquement par des Humains, mais d'autres créatures toutes aussi malfaisantes les unes que les autres. Antoine en fait partie, pour ne pas dire qu'il est l'unique à vouloir éradiquer ces "bestioles" qui ne devraient pas être ici bas. (ou ici haut, cela dépend d'où ils viennent.) Son passé le ronge terriblement. Des choix qu'il a fait, des erreurs de parcours, de jeunesse, de l'abandon et lorsque Lizzie, celle qu'il considérait comme sa meilleure amie avant bien des drames et des années qui ont coulé, se retrouve sur la table de la morgue, sa culpabilité monte en flèche... Jusqu'à ce que son corps soit volé ! Une enquête qui le tient à coeur et il sent que quelque chose ne tourne pas rond. J'ai détesté Agatha du départ et cela n'a pas changé malgré la connaissance du pourquoi elle agit ainsi. Les années ont passé et sa rancoeur ne l'a pas lâché pour ne pas dire un autre mot. Et après on parle de la rancune d'un être humain. Elle a choisi SON destin et a mérité ce qu'elle a pris. Sam est coincé entre deux feux, voire trois. Si Lizzie est coincée entre deux mondes, lui ne peut pas se soustraire à ce qu'il a déjà promis et ce qu'il désire. Nous avons d'autres personnages bien entendu que je vous laisse découvrir et j'ai beaucoup aimé Anastasia entre autre.

C'est sombre, parfois glauque avec certains passages courts qui donnent des envies de meurtres. le début est prenant, nous suivons cette jeune femme qui va vivre sa dernière journée, ou plutôt dernière soirée avant de débarquer dans un lieu inconnu. La suivre dans ces choix qui ne sont pas les siens, liée par un pacte qui doit la ramener petit à petit. Chaque pas effectué apporte douleur, souffrance, noirceur, un peu comme si les portes de l'Enfer s'ouvraient et laissaient vomir des hordes de démons sur terre. Pour se venger ? Pour reprendre ce qui est à eux ? Pour laisser les humains redevenir eux-mêmes ? Pour tout un tas de raisons que nous imaginons ou que l'auteur nous offre sur un plateau. Et si Lizzie s'arrêtait, que se passerait-il réellement ? Et si tout était un plan plus vaste encore que de la libérer de sa condition de morte qui marche ? Celui qui tire toutes les ficelles est doué et surtout il est capable du pire, comme du plus que pire. Nul ne peut aller à son encontre sans en subir ses foudres. Nul ne peut l'invoquer sans avoir un prix fort à payer. Nul ne peut imaginer le rouler dans la farine, même pour lui offrir un gâteau. Ce premier tome nous entraine dans la noirceur de l'être, humain ou non. Chacun d'entre eux a une petite lumière qui ne demande qu'à briller, mais pour certains il s'agit de l'éliminer le plus rapidement possible, que cela soit voulu ou non.

L'ambiance laisse entrapercevoir un peu d'espoir, mais il vaut mieux ne pas s'y attarder, chaque événement laisse un gout amer et acide par moment et plus les pages défilent, plus le monde tombe dans le chaos. Que j'ai adoré ou détesté les personnages, ils ont tous cette capacité à nous faire ressentir des émotions. Lizzie que nous voudrions protéger, Antoine secouer un peu plus fort, Sam lui donner des claques pour le réveiller plus tôt, Agatha, bon elle a eu ce que j'aurais voulu alors, même pas drôle, et le monde qui ne voit rien. Seuls les fous et les malades mentaux sont dans le vrai, quelle déception ! Non, je rigole, la véritable déception est de comprendre qu'en tant que personne sensée, je serais capable de ne rien voir et de rater l'occasion d'un combat épique, ou deux. Je reviens sur Sam quelque instant, cet être est si "coincé" que lorsque son coeur se réveille, il ne veut pas le croire (en même temps, avec les fourberies des uns et des autres...) Sam n'est qu'un diminutif et il a été facile de savoir qui était derrière tout cela, comme le tireur de marionnettes. Une plume un peu fragile par instant, mais la vengeance de quiconque est un plat qui se mange froid et les protagonistes vont déguster, je vous le garantie ! La fin nous laisse le bec dans l'eau, avec des possibilités infinies de qui va faire quoi ! Roi et Reine ne sont que des titres, seules les âmes sont capables de rivaliser et le dernier combat nous l'a bien montré. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour eux tous, enfin ceux qui sont encore présents !

En conclusion, un premier tome que j'ai ADORE ! le personnage de Lizzie qui évolue considérablement, de petite chose à femme convaincue de sa force. Des protagonistes qui jouent entre eux à celui ou celle qui ira le plus loin dans les mensonges et double jeu. Des chapitres courts et intenses, de nombreuses révélations, des passages d'apocalypses, plusieurs points de vue très intéressants pour plonger plus facilement dans les pensées. Des créatures surnaturelles qui ne sont ni blanches ni noires, mais auréolées de gris. C'est l'histoire d'une femme battue qui va apprendre à se battre, à ne plus jamais avoir peur et à rendre coups pour coups. La fin est terrible, à l'image du livre. Je le recommande chaudement, telles les flammes de l'ENFER !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le cinquième, celui où celle qui peut faire disparaître l'équilibre entre le Bien et le Mal qui peut devenir l'avènement de ce qu'attendent toutes les créatures surnaturelles depuis trop longtemps.

Lizzie abandonnée par ses parents, détruite par la mort de son frère, elle l'a rencontré quand elle était vulnérable, ça fait trois ans qu'elle se fait maltraiter et quand elle prend la décision de le quitter, il l'a pousse de son balcon et à ce moment-là un désir de vengeance surgit pendant qu'elle tombe dans le vide. On va lui proposer de revenir à la vie contre des tâches qu'elle devra accomplir, mais elle est loin de se douter à qui elle a affaire. Aidée d'un gardien, elle se retrouvera happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.

Agatha, est une sorcière, Satan l'a appeler, il a trouvé le cinquième, celle qui peut faire gagner la guerre. Il a besoin d'eux pour la mener sur le droit chemin. Mais elle veut tromper le Diable et elle désire que Sam la suive dans sa folie. C'est elle qui scelle le pacte et fait signé le contrat à Lizzie.

Samaël peut voir les secrets les plus profonds et les envies les plus déviantes, il manipule aussi les émotions, c'est un ange chassé du paradis et sans ailes. Il se méfie des femmes dotés de magie, mais quand elle lui demande son aide, il accepte, car à la clef, il pourrait enfin récupérer sa forme d'immortels. Il va devoir récupère la fille à la morgue et elle sera sous sa responsabilité jusqu'à qu'elle accomplisse sa destinée.

C'est un monde sombre où on côtoie les Nocturnes sont les monstres et autres créatures de l'ombre, mais aussi les cavaliers de l'apocalypse. On va au coter de Lizzie arpenter un monde de cauchemars, un univers sombre quel même fait maintenant partie, car elle n'est ni mortelle ni immortelle, elle est entre les deux…

L'apocalypse est en marche et rien ne pourra l'arrêter, cette fin est comment dire vraiment mortel, j'espère que la suite ne tardera pas trop, car cette scène de fin est folle et je me demande jusqu'où l'auteur va nous emmener et ce qui va arriver d'autre à Lizzie.

Et vous, jusqu'où iriez vous pour vous venger ?
Jusqu'où iriez vous pour vous venger?

Ici nous faisons la connaissance de Lizzie qui tiens à se venger de son ex-petit ami qui l'a tuée. Et oui Lizzie est revenue d'entre les morts, mais pour se faire elle a pactisé non pas avec le Diable mais avec une sorcière du nom d'Agatha.
Désormais elle est à sa solde pour remplir les objectifs de celle-ci. Oui sauf que Lizzie n'arrive pas à comprendre qui elle
est désormais et surtout ce qu'elle est. Et ce n'est pas Sam, le petit toutou d'Agatha qui est là pour la surveiller, qui va
l'aiguiller.
Lizzie sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose veut sortir de son corps. Au fil des jours elle se décompose sans
pouvoir y remédier, une seule personne le sais et elle ne compte pas lui faciliter la tâche.
Rempli déjà tes missions Lizzie, après je te dirai ce que tu es et pourquoi tu es revenue....

Ce roman est noir à souhait, l'ambiance glauque et intense nous englobe et on arrive pas à ressortir notre tête de l'intrigue.
Il y a quelques touches de lumière mais ne vous attendez pas à un changement radical d'ambiance à la fin, tout n'est que noirceur
dans ce roman et j'ai adoré. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ambiance mais ce fût une belle découverte.
Dans ce roman Lizzie n'a de cesse de se rabaisser, par moment elle se sent forte mais il lui arrive aussi de craquer.
De par ce côté on s'attache à elle car elle se sent perdue et on a qu'une envie; la prendre dans nos bras, la bercer et l'aider à comprendre.
L'apparition d'Antoine relance l'intrigue qui marquait le pas malgré tout les événements qui s'enchaînent. Lui qui fait partie du passé et qui essaye tant bien que mal de se sortir la tête de l'eau dans la ville de Blackwood qui m'a fais pensé à Arkham, le fief de Batman; où règne la terreur, où les meurtres et les viols sont quotidiens.
Sam, quant à lui, est le "bad boy" dont on ne sais pas grand-chose mais qui au fur et à mesure s'ouvre à nous et nous charme
totalement enfin me charme totalement.
Agatha elle, est clairement le personnage dont j'aimerai en apprendre le plus car elle reste énigmatique.
Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, grâce notamment au fait qu'ils soient courts se qui permet une lecture fluide.
La plume est belle, poétique par moment malgré quelques soucis de syntaxe.
De ce fait on sens qu'il s'agit du premier roman de l'autrice mais je lui fais confiance pour corriger tout cela.
Autre bémol, le changement de point de vue n'est clairement pas défini et indiqué du coup on est un peu perdu quand dans les sous-chapitres on a un changement de personnage.
Quant à l'intrigue je l'ai adoré, je ne m'attendais pas à ces créatures là et je dois admettre que celles-ci font la force de ce roman et j'ai hâte de connaître la suite car la fin est tout bonnement insoutenable.

En bref, un roman de bit-lit dark qui saura vous plonger dans les méandres de sa ville au coeur de l'Apocalypse.
La plume de l'auteure est agréable à lire, l'action et le suspens sont au rendez-vous. On évolue dans un univers sombre de fantasy urbaine où la mort est omniprésente. On découvre petit à petit l'univers inquiétant et les personnages, les infos arrivent au compte-goutte, ce qui amène du suspens.
J'ai aimé l'ambiance sombre et démoniaque présent tout au long du livre. La violence est présente mais n'interfère pas le moins du monde dans l'histoire, ça colle bien avec l'ambiance. le décor et les paysages sont faciles à imaginer et comme je visualise beaucoup les lieux, j'ai trouvé ça intéressant. J'adore les magnifiques dessins notamment au début des chapitres et lors des changements de parties inter-chapitres qui embellissent le roman.

En revanche, j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses. Certains chapitres changent radicalement d'ambiance, on saute du coq à l'âne et j'ai l'impression d'avoir loupé certains passages de lecture alors que ce n'est pas le cas. Je me sens un peu perdue. On passe d'un personnage à un autre sans vraiment comprendre car le nom des personnages n'est pas mentionné. Ça amène un peu d'incompréhension.
Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à être embarqué de cette manière du début jusqu'à la fin et allée l'aimer à ce point. J'ai trouvé l'histoire tellement originale ainsi que l'univers que j'ai été complètement immergée dès les premières pages et je vous le dis tout de suite il a été à deux doigts du coup coeur. Il n'y a aucun temps mort et c'est bien rythmé tout du long.

Les personnages sont extrêmement bien construits de par leurs identités, leurs caractères qui fait qu'on ressent et qu'on s'attache de différentes façons pour chaque personnage.

Ce premier tome, ne nous cache pas une seconde que l'Apocalypse va arriver! Et qu'il est lié à un des personnages. Ce que j'ai aimé c'est la manière dont cette futur Apocalypse arrive.

J'ai énormément aimé et me suis attaché au personnage de Lizzie, une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans sa première vie et qui n'en a pas plus dans sa deuxième. Sam quant à lui est un personnage très mystérieux et complexe. Il y a des choix à faire qui n'ont rien d'évident surtout quand il apprend la vérité.

Ce qui a fait que ce n'a pas été un coup de coeur, c'est parce que je trouvais que le monde des nocturnes n'était pas assez approfondi, j'ai trouvé ça extrêmement dommage. J'aurais voulu découvrir ce monde bien plus. Mais peut-être qu'on le découvrira plus dans le second tome. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et l'univers est sombre et sans pitié. La fin de ce premier tome est tout simplement dingue, je ne m'y attendais pas une seconde et je peux le tome deux !!!!!!!!!

Pitié dite-moi quand le tome deux va sortir?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lizzie a la possibilité de revenir à la vie avec l'aide d'une sorcière. Mais cette résurrection n'est pas sans condition. Elle va devoir affronter la vie nocturne, des créatures démoniaques et angéliques. Pourquoi a-t-elle pu ressusciter ? Que devra t-elle accomplir ?

Le résumé dévoile assez peu d'éléments du roman, du coup je ne vais pas trop pouvoir développer pour ne pas spoiler. je ne m'attendais pas à ce qu'on parte dans cette direction.
L'ambiance est assez sombre mais pas trop dark, ce qui est important pour moi. L'écriture est fluide, les chapitres assez courts s'enchaînent sans temps mort.
Lizzie est touchante, elle n'a pas eu une vie facile donc elle attire la compassion.
La narration alterne entre plusieurs points de vue et pourtant les autres personnages que Lizzie demeurent énigmatiques. Tout au long du roman j'ai essayé de deviner qui étaient les gentils et qui étaient les méchants mais le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'univers reprend certains repères connus mais l'auteure tisse une toile autour qui maintient un flou sur ces personnages et sur le but de cette résurrection. Je m'attendais à un retournement de situation mais je n'ai rien deviné.
La fin me laisse perplexe. Ce premier tome introduit les personnages et l'univers mais il ne se suffit pas à lui-même.

En bref, une intrigue originale et sombre mais un peu trop mystérieuse pour que je rentre vraiment dans l'histoire.
J'ai A-DO-RÉ ce livre.

J'ai eu la chance de le recevoir en SP par la maison d'édition, je ne regrette absolument pas mon choix et merci également pour votre confiance.

Début de semaine, j'ai dévoré ce roman en deux jours, je suis totalement convaincue, ma lecture était passionnante à tel point que j'espère que la suite ne tardera pas.
L'histoire est sombre, très sombre, nous la commençons quand même par un meurtre.
Lizzie a pris la décision de quitter son copain, loin d'accepter cette décision, il la jette du haut de l'immeuble à plusieurs étages.
Rempli de colère et de haine qu'elle ressent à son égard, ainsi, finis sa vie.

Une sorcière lui propose un pacte, elle pourra se venger à la condition de remplir quatre petites choses en retour, elle reviendra dans le monde des mortels en échange.
Une guerre est sur le point de se préparer entre les Nocturnes.
Vampires, lycans, sorcières, anges, démons… L'apocalypse est proche.

Aidée d'un gardien aux cheveux blancs et aux regards ténébreux, Lizzie va essayer de comprendre pourquoi on l'a ressuscité, pourquoi elle alors que des centaines de personnes meurent chaque jour, pourquoi est-elle la seule à pouvoir éviter cette guerre…
Malheureusement, mensonge, trahison sont au rendez-vous.

Une fin qui laisse présager une suite des plus prometteuse !
Vous l'aurez compris, cette lecture était super addictive, l'intrigue est présente, les chapitres sont courts, nous lisons l'histoire sur deux points de vue différents, ça se lit facilement et rapidement, des personnages charismatiques, l'histoire m'a totalement convaincue et cette fin….
Ce livre fût une véritable découverte littéraire et un réel coup de coeur. Suivez les aventures de Lizzie qui revient d'entre les morts sous les mains d'une puissante sorcière Agatha. Entre trahison, manipulation, amour et vengeance, tout est réuni pour faire de ce livre une petite pépite 😈. Si vous êtes fan de lecture ou vous ne voyez pas le dénouement car vous découvrez l'histoire en même temps que Lizzie découvre son avenir, et que les morts et les cadavres ne vous font pas peur allez y les yeux fermés ❤❤.