EAN : 978B017DTRDAK
Auteur indépendant (29/10/2015)
3.1/5   5 notes
Connaissez-vous Éric Hoffman ?
Notre homme, narcissique et dépourvu de moralité, nourrit une obsession malsaine envers un type de femme bien précis. Toutefois, il n'est pas l'unique héritier des Hoffman, et la rencontre inattendue d'une jeune femme scellera leur destin. L'enjeu s'agrandit, l'un n'est pas nécessairement l'autre et les corps de plus en plus méconnaissables vont attirer l'attention de l'agent Hermann. N’est-ce pas le but recherché ? Hermann ne l... >Voir plus
Que lire après Sans l'ombre d'une chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un petit mot sur la couverture qui est tout à fait dans le thème de ce livre. On sent le tueur en puissance qui n'attend que le moment d'inattention pour se jeter sur sa proie vulnérable.

Parce que c'est ce que Éric est, un tueur en série qui va se découvrir cette vocation dès le début du livre, après avoir fait une surprenante découverte dans la maison de son enfance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y met le paquet dans ses meurtres. Ces derniers sont assez peu décrits, mais on sait bien qu'on n'aimerait pour rien au monde être à la place de ces pauvres femmes...

Éric, c'est l'histoire d'un homme à l'enfance difficile, dévorée par les secrets et un père violent. C'est l'histoire d'un "homme" qui se laisse aller à ses pires pulsions et ne s'impose aucune limite, qui ne vit que pour tuer, ou presque...

C'est aussi l'histoire d'un autre homme, Émeric, qui va tenter de débusquer le coupable de ces meurtres parce que, il en est certain, tout ça est l'oeuvre d'un seul homme, le "Boucher de la Lorraine".

Bon, jusque-là, ce roman vend du rêve. Mais, oui parce qu'il y a un mais, pour moi le rêve s'est arrêté au moment où j'ai commencé à lire. Pourquoi ?, vous demanderez-vous peut-être. Tout simplement parce que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure dont, je crois, c'est le second livre. J'ai trouvé le style maladroit (dans la construction des phrases, concordance des temps, coquilles...), lourd (très peu de dialogues et de gros paragraphes narratifs), trop rapide (trop peu de réflexion des personnages et des actions qui s'enchainent) et l'histoire contenait trop d'incohérences à mon goût. Sans compter le personnage de Carl qui ne m'a pas paru très crédible.

Pour en revenir à la rapidité de l'histoire, je pense que cela peut plaire aux personnes qui n'aiment pas les longueurs, les descriptions... Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression que tout allait trop vite, que tout était survolé. Il n'y a pas assez d'explications (pourquoi l'oeil droit ?)... Les personnages semblent avoir des illuminations au lieu de réfléchir. Ils ne réfléchissent pas, ne pensent pas. Il y a juste un narrateur qui décrit tout. Je ne sais pas si je suis très claire... ^^'

Concernant la fin, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça et je dois avouer que j'ai été surprise !

En résumé, ce livre a du potentiel, mais je n'ai malheureusement pas été sensible à la plume de Mégane Brass, ni à son style que j'ai trouvé bien trop rapide, ce qui a eu pour effet de me faire paraître le livre très long alors qu'il est plutôt court (146 pages). Pourtant, l'idée d'être dans la tête d'un tueur en série était vraiment très intéressante. Je pense que l'auteure ne peut que progresser avec le temps.
Je voudrais juste souligner un point : mon avis est tout à fait personnel. C'est mon ressenti, pas le vôtre. du coup, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ça sera forcément aussi votre cas. ;-)

Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un livre qui me donnait envie autant par son résumé, que par sa couverture. Je m'attendais à autre chose.  Pour moi ce livre va trop vite. Malheureusement tout va beaucoup trop vite même. On a pas le temps d'assimiler un événement, une information qu'on passe directement au suivant. Tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes. D'ailleurs on ne connait pas vraiment les personnages.

Je pense que les bonds fait dans le temps sont beaucoup trop gros et retire une certaine identité à l'histoire. Je n'ai pas vraiment adhéré, trop d'incohérence, peu de crédibilité. Certains événements sont trop irréaliste, sans parler de certaines réactions des personnages. Je trouve dommage car l'histoire est intéressante et si elle était approfondi et plus lente avec un peu plus de cohérence, on pourrait avoir  un bel ouvrage.

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. C'est ce qui en est le plus frustrant. Ce livre aurait pu me transporter si  il n'y avait pas toutes ces incohérences et cette vitesse.

Après le goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que vous n'aimerez pas.

Merci à l'auteure pour m'avoir confié son ouvrage.
Âmes sensibles s'abstenir! Ce petit roman est très intéressant du point de vue de son intrigue. C'est sordide, complètement fou et j'adore ça! Eric est un homme normal au premier regard, mais il cache un lourd secret, un passé familial qui le suivra toute sa vie...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est exactement tout ce que je recherche lorsque je lis un thriller. Mais l'écriture reste encore un peu faible, l'auteur manque d'expérience je pense (c'est son deuxième roman). En effet, tout se déroule vite, les mots se suivent, les actions se déroulent comme si il fallait vite terminer. Il n'y a pas de paragraphes entre les phrases, ce qui donne une impression de lourdeur et de rapidité. On passe d'un endroit à un autre ou même d'une époque à une autre dans des phrases qui se suivent.

Ce qui m'a plu, c'est l'histoire en elle-même : un homme torturé par son passé qui se trouve "obligé" de tuer. C'est devenu pour lui, une rage, une envie, une pulsion et surtout, une drogue. Et les jeunes femmes qu'il laisse sur son passage sont un véritable massacre, il aime les torturer et les voir souffrir avant de mourir. Une chasse à l'homme est ouverte, et même quand on pense que tout est terminé, des rebondissements surviennent et nous prennent à la gorge! Je n'ai pas lâché ce roman de toute l'après-midi, impossible de faire des pauses tellement j'étais happée.

Et la fin est exactement celle qu'il fallait! Une vraie fin comme je les aime, une issue inattendue, parfait!

Bravo à l'auteur pour son imagination, bravo à elle pour son sang-froid et sa perspicacité, elle a réussi à me transporter. Un petit bémol pour la façon de raconter, pour l'écriture encore jeune mais qui ne gâche aucunement la lecture de ce magnifique thriller.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Merci infiniment a l'auteure pour sa confiance ainsi que de m'avoir permise de découvrir son roman. Je n'en avais jamais entendu parler jusque-là.

On va faire la connaissance d'Éric ayant un passé plus que difficile et pour seul héritage familiale, des pulsions meurtrières. En effet, son père avait pour passe-temps la torture de jeunes femmes et des années plus tard, voilà qu'Éric reprend le flambeau. Jusqu'au jour où, un flic nommé Émeric, va être appelé pour mener l'enquête.

Tout dans la couverture et le résumé donnait envie. L'histoire aurait pu être bien si elle ne se serait pas déroulée aussi vite. Malheureusement, on n'a pas le temps de tout comprendre tellement les événements, les rebondissements s'enchaînent. On n'a même pas le temps de mieux connaître et pourquoi pas, s'attacher aux personnages.

L'auteure ne s'attarde pas vraiment sur ce genre de détails pour aller droit à l'essentiel. Chose dont je n'ai pas l'habitude. On fait de gros sauts dans le temps en quelques lignes, pour avoir une évolution rapide de la situation et des personnages.

Certains événements étaient pour moi, un peu tirés par les cheveux. Même les réactions des personnages me semblaient parfois irréalistes, au point de me faire lever les yeux au ciel.

Concernant la fin, elle était pour le coup inattendu. Mégane Brass a su mettre un point final à son roman même si celui-ci est assez radical. En refermant ma lecture, le titre a prit tout son sens.

Vous l'aurez compris, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire, ni même à l'intrigue. Cette lecture n'aura pas été à la hauteur de mes attentes. Mais les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre. Je vous recommande donc de vous faire votre propre opinion.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
un roman noir sur des psychopathes et dont le roman porte très bien son titre... La génétique intervient elle dans les gènes des tueurs..lisez et vous comprendrez..un roman noir comme je les aime et dont on a du mal à lâcher..bonne lecture

Arrivés devant la porte, les policiers ne savaient pas à quoi s’attendre, fusils en joue et cagoulés, ils frappèrent une première fois :
« Hoffman ! C’est Émeric, ouvrez ! » Mais pas de réponse, Émeric fit signe à ses agents de se tenir prêts et lança le compte à rebours.
« La partie est finie Hoffman ! Rends-toi ! dit-il en comptant tout bas.
— Deux… Trois… Bélier ! » cria-t-il en s’écartant de l’entrée. Tout alla très vite, la porte cassa au premier coup de bélier et les hommes d’Émeric investirent l’appartement tout en restant sur leurs gardes. Éric, encore assis sur son fauteuil, se leva lentement, fixant les hommes lourdement armés. Un silence de mort les entourait, Émeric lui demanda de se mettre à genoux, sans faire l’idiot. La scène rendit Éric euphorique, provoquant la confusion chez ses adversaires, il laissa échapper un rire glaçant avant de poser lentement son verre, sachant ce qu’il allait faire.

« Heureux de vous voir les gars ! Vous allez à un bal costumé ? Non attendez, un concours de ninja ?
— Estime-toi heureux, ce ne sont pas les blouses blanches qui sont venues te chercher !
— Il aurait peut-être été préférable vu le nombre de lasers rouges pointés sur moi.
— La comédie a assez duré Hoffman, rends-toi et tout ira bien.
— Émeric, je vous apprécie pour votre obstination et non pour votre ignorance.
— Je n’ai rien à voir avec la mort de ta femme même si tu en es persuadé ! Ta haine et ton passé, on fait de toi un être abominable.
— Fermez-la, vous vous croyez supérieur ? Sachez que c’est moi qui dicte les règles, et je n’en ai pas terminé avec vous.
— Il n’y a pas de jeu qui tienne et tu vas devoir répondre de tes actes. »

Éric ne laissait rien au hasard, c’est pourquoi il avait toujours un coup d’avance. Le temps semblait s’être arrêté tandis qu’ils se dévisagèrent. Soudain, il glissa sa main d’un geste brusque dans sa veste pour la ressortir aussitôt...
Aussitôt, elle essaya de s’enfuir, mais Éric la tenant fermement l’attacha à l’aide des chaînes présentes sur les lieux. Furieux, il lui cracha au visage, l’insulta et quitta la pièce en fermant la porte à double tour.