EAN : 9782070749799
Gallimard (14/10/1997)
À la réédition par les éditions Gallimard de trois "classiques" de l'oeuvre littéraire de Brassaï (Conversations avec Picasso, Henry Miller grandeur nature, Henry Miller rocher heureux) s'est ajouté, à l'automne dernier, la parution d'un texte inédit: Marcel Proust sous l'emprise de la photographie. Fruit tardif de la passion qu'entretenait Brassaï pour La Recherche, son ouvrage superpose l'intérêt de Proust pour la photographie avec sa propre fascination pour la li... >Voir plus
Que lire après Marcel Proust sous l'emprise de la photographieVoir plus
Brassaï (1899-1984) - Marcel Proust sous l'emprise de la photographie - Gallimard, 1997 – format 20x14cm, 176 p. dont 16 photographies de l'auteur (ISBN 978-2-07-074979-9)

Brassaï pointe les passages de"la Recherche" évoquant de près ou de loin l'usage d'une photographie ; il en montre les implications dans la pensée de Proust.

Lorsqu'un grand artiste photographe s'exprime au sujet d'un des plus grands auteurs de la littérature mondiale, cela engendre bien évidemment un livre incontournable.