Juliette autour du monde (roman) tome 11 sur 19
Kennes Editions (15/05/2019)
4.21/5   24 notes
Juliette est folle de joie! Elle accompagne sa mère qui doit effectuer un reportage sur le petit cheval de Skyros. À peine ont-elles posé le pied en Grèce qu'elles comprennent que cette nouvelle aventure sera plus dépaysante que toutes les précédentes! Juliette se liera d'amitié avec Savina, une jeune fille aussi frondeuse qu'elle... De plus, elle fera la connaissance d'un groupe de jeunes adolescents bien particuliers et apprendra que l'amitié ne connaît ni frontiè... >Voir plus
Que lire après Juliette, tome 11 : Juliette à AthènesVoir plus
je me suis régalée de lire ce livre.
il est très rapide à lire, nous entraine en grêce par le biais de cette jeune ado et sa maman.
on apprends à connaitre athènes, les habitants et surtout on nous parle de la nourriture souvent !
l'aventure est passionnante même si à proprement parler il s'agit d'un voyage professionnel de sa maman (journalise qui doit ecrire sur les petits chevaux de grêce.
on nous parle aussi écologie (par le biais des méchants touristes de paquebots géants)
j'ai bien aimé, bien dans l'air du temps avec un ado sympa et enthousiaste !
L'avis d'Ophélie:
Je suis déçue, car c'est une série que j'aime beaucoup, mais ce tome ne m'a pas intéressé. Je trouve ça dommage d'être passé à côté de ce roman, car il parle d'un cheval.

Dès le départ, l'histoire ne m'a pas emballé et je n'ai pas pu plonger dedans comme avec les précédents tomes. J'ai trouvé que celui-ci manquait un peu d'action et je n'ai pas retrouvé l'envie de poursuivre. J'avais des attentes qui n'ont pas été comblé.

Juliette reste fidèle à elle-même et c'est le seul point positif. Elle parlait d'Athène, mais vraiment je n'ai pas réussi à m'accrocher.

Je n'ai pas très envie d'en dire davantage, car je suis certaine que ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de découvrir ce livre. Je ne peux pas penser que j'ai fait fausse route avec ce tome surtout que j'adore la série.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai vraiment aimé ce livre, car il est très détaillé. J'ADORE le lieu où se déroule l'histoire. Ce que j'aime aussi de ce livre, c'est qu'il est très réaliste. le seul point négatif de ce roman, c'est qu'il manque d'action. Sinon, je vous conseille fortement de le lire.

Ce tome m'a beaucoup plu. ça donne envie d'y être! Encore une fois, j'ai appris plein de chose sur Athènes et la petite ville de Skyros. J'aime que Juliette fasse son indépendante quand il s'agit de ses amis... Je mets quatre étoiles sur cinq pour ce Juliette.

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!