Critique de __Troubles__

Je tiens une nouvelle fois à remercier Kennes Editions pour ce partenariat !

Pour ne rien vous cacher j'ai dans un premier temps complètement craqué pour la couverture de ce roman, très colorée et définitivement girly, ensuite j'ai été interpelée par le concept de l'ouvrage en lui-même. Plus qu'un roman, il s'agit également d'un guide de voyage, Juliette notre jeune héroïne de 13 ans, doit partir en voyage durant les fêtes de fin d'année pour le travail de sa mère, elle ne sera donc pas avec ses amis proches pour les célébrations. On se dit d'emblée que l'ambiance va être pesante durant ce voyage en Espagne mais l'auteure a su avec brio mêler une histoire pour un public adolescent à une réelle découverte géographique et culturelle de la magnifique ville de Barcelone.

Juliette et sa mère se font rapidement des amis et on découvre la ville à travers leurs yeux. Cela donne vraiment envie de voir les merveilles architecturales de Gaudi ainsi que le musée Miro !

J'ai déambulé dans les rues avec Juliette, je me suis mêlée à la foule et j'ai adoré ça !

Le vocabulaire est très bien choisi et est accessible à tous, le lexique des termes québecois et comme à l'accoutumée un must !

Un autre point fort de ce roman réside également dans le fait qu'il ne s'agit pas uniquement d'un récit de voyage romancé, il y a bel et bien une intrigue de l'action et on en redemande !

Le fait que le roman se termine sur un guide des lieux cités, sur un rapide rappel historique et sur un petit lexique bilingue en fait vraiment une perle, que ce soit à offrir pour le plaisir durant ces fêtes de fin d'années qui approchent ou à l'approche d'un voyage dans le lieu concerné.

A noter également que cet ouvrage fait partie d'une série dont le premier volume vous emmène dans les rues de New York, le troisième opus sortira d'ici quelques semaines et nous conduira dans les lieux magiques de la Havane.

N'hésitez pas à partir en voyage avec Juliette vous ne serez pas déçu !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..