AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782897235796
Éditeur : Éditions Hurtubise (26/03/2015)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Pour fêter la fin de l'année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l'adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel elle va vivre des aventures inattendues?Grâce à son nouvel ami, Juliette prend également conscience de la disparité économique entre son pays et celui qu'elle visite. Pour notre jeu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
VibrationLitteraire
  10 septembre 2016
Après avoir récemment lu Juliette à Paris, j'ai décidé de prolonger ma découverte du monde en compagnie de Juliette. Merci aux éditions Kennes qui ont rendu cette aventure possible ! J'avais beaucoup aimé Juliette à New-York car cela me permettait de découvrir une ville que je n'avais jamais vu et je fondais le même espoir dans ce tome-ci. Je n'ai pas été déçue !
Cette fois-ci, la jeune Juliette et sa mère se rendent à Cuba, à la Havane. J'ai très peu de notions de cette belle île en dehors de son contexte historique et politique, du coup, j'étais vraiment très curieuse d'en découvrir un peu plus !
Ce tome-là est davantage basé sur la famille mais aussi, comme toujours, sur l'amitié. Nous découvrons en même temps que Juliette et sa mère la belle ville de la Havane, ses lieux importants et ses dangers.
Nous sommes en pleine adolescence chez Juliette et c'est un thème très bien abordé avec pas mal de doutes, de crises de nerfs, une mauvaise estime de soi, etc.
Juliette est attachante, simple, sociable et curieuse. Sa mère est toujours très cultivée, très renseignée sur la ville visitée en question.
J'ai beaucoup aimé le récapitulatif des lieux visités et le point historique qui se trouvent comme toujours à la fin du roman. C'est quelque chose qui peut-être lu à tout âge et apprend beaucoup sur le pays !
En conclusion, Juliette à la Havane est un bon roman jeunesse permettant d'aborder Cuba, son contexte historique et ses lieux importants à visiter avant un voyage ou pour vous évader de votre chambre.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Snoopy1234
  29 mars 2016
J'ai beaucoup aimer ce livre, car il est très amusant en fait c'est l'histoire d' une jeune fille qui s'appelle Juliette et elle a une amie qui s'appelle Caroline et elle est venu avec sa mère et le père de son amie est mort ,donc elles sont venues à la Havane parce que la famille de son père habite là -bas. Et ils font ensemble la Havane et Varadero.Et elle rencontre quelqu'un...
Commenter  J’apprécie          20
BouledePoils5
  04 octobre 2018
Ce livre sera certainement le plus coloré des autres de sa série! A voir la page couverture ce livre m'a éclater aux yeux! Pour moi ça a été un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          43
jadeasselin
  05 octobre 2017
je n'ai pas aimer ce livre, Je le trouve trop long .
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   03 mars 2019
— Ouais, j’aime ça. Et il y a des airs de reggae aussi!

Ce que j’apprécie moins, c’est cette impression que tout le monde nous regarde… J’ai sans doute une mèche de travers. Maman ne m’a évidemment pas laissé le temps de me plaquer les cheveux, ce matin. À moins que mes vêtements ne soient étranges…

Soudain, un homme noir pauvrement habillé et au sourire partiellement édenté me touche l’épaule.

— Where do you come from?

— Hein? C’est à moi qu’il parle?

— Il veut savoir d’où tu viens, dit maman. Ignore-le et viens!

— J’ai compris, mais pourquoi m’a-t-il touchée? C’est ben bizarre!

M’attrapant par les épaules, ma mère m’entraîne vers elle. Lorsqu’elle tente de me prendre la main, je me dégage doucement.

— Les gens sont très pauvres ici, poursuit-elle. Le salaire moyen n’atteint pas un dollar par jour. Les Cubains remarquent les étrangers de loin, et j’imagine qu’il est normal que nous soyons l’objet de leur curiosité. Cet homme n’avait pas l’air méchant. Fais comme si de rien n’était et reste bien près de moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!
http://editionshurtubise.com/livre/juliette-a-londres-la-bd/
autres livres classés : filleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur ce livre