Juliette autour du monde (roman) tome 9 sur 19
Kennes Editions (14/03/2018)
4.02/5   31 notes
Juliette part à Londres rencontrer Luc Langevin. Oui, oui, le célèbre magicien ! Mais avant de faire sa connaissance, elle devra d’abord être fille au pair chez une amie de sa mère. Qu’à cela ne tienne, elle pourra appliquer les leçons apprises lors de son cours Gardiens avertis et aussi s’initier à la magie ! Dans ce nouveau volet, Juliette fait de la prestidigitation, prend de l’assurance en s’occupant de petits monstres et, surtout, découvre Londres et ses tradit... >Voir plus
Que lire après Juliette, tome 9 : Juliette à LondresVoir plus

Geneviève Guilbault

4.32★ (531)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Personnellement, j'ai adoré ce livre. C'est le premier que j'ai lu et cela m 'a donné envie de lire tous les autres. J'ai aimé voyagé à travers les pages pour
découvrir une ville que je n'ai jamais visité mais j'avais l'impression d'y être! Si vous aimé les voyages ce livre est fait pour vous!
Bon voyage à Londres

Encore un nouveau voyage et une nouvelle aventure pour notre chère Juliette ! Cette fois, c'est à Londres qu'elle se rend avec sa maman.
Elles seront hébergées chez une amie de Marianne et Juliette va avoir la surprise de devoir assister la nanny des enfants, à son grand désarrois.

Dès les premières pages, on sent la frustration et même la colère de Juliette d'être cantonnée dans un rôle de baby-sitter pendant que sa mère interview son idole.
Je dois bien avouer que j'aurais réagi de façon similaire dans une pareille situation. Surtout que la nanny des enfants parait très peu commode au premier abord.
On est loin du voyage à Londres idéal, c'est certain.

Cependant à travers ce nouveau voyage, Juliette va découvrir ce que cela signifie réellement d'avoir des responsabilités, et surtout ce que cela implique de s'occuper d'enfants, et par extension, de quelqu'un d'autre que soi.
Notre jeune héroïne grandit de tome en tome et pour cela doit se confronter à pas mal de choses nouvelles.

Concernant le voyage à proprement parler, lors des passages relatant les visites de la ville effectuées par Juliette et Marianne, j'ai eu le plaisir de retrouver certains endroits familier de la capitale anglophone.
Revoir Piccadilly Circus, Buckingham Palace ou encore Regent's Park, même à travers un roman, était un vrai plaisir !

J'ai également beaucoup apprécié les clins d'oeil à la culture britannique, disséminé ça et là par l'autrice, notamment concernant la nanny des enfants, qui a de faux airs avec une autre nounou très connue.

En conclusion, c'est toujours un réel plaisir de se plonger dans un nouveau tome de Juliette. L'héroïne est évidemment attachante (sinon cela ne ferait pas déjà neuf tomes que je lis) et la plume de Rose-Line Brasset est toujours aussi agréable à lire.
J'ai évidemment hâte de lire ses prochaines aventures !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai bien aimé ce roman. Cette histoire était drôle, amusante et avec plein de mésaventures. En plus, on découvre beaucoup d'endroits de Londres. Bref je vous le recommande.
Je n'ai pas vraiment aimer ce roman.Je trouve qu'il est moins intéressant que les autres tomes de Juliette.Je le déconseille au personnes qui lisent ces romans.
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce livre car il m'a donné un aperçue de Londres. J'ai hâte d'être l'année prochaine pour aller découvrir cette ville avec le collège.

L'histoire est vraiment chouette. A Londres, Juliette travaille comme fille au pair et l'après-midi, elle découvre la ville avec sa mère. J'ai adoré ce livre car j'ai découvert la vie des familles anglaises et j'ai pu partir avec Juliette pour explorer Londres.

A la fin, comme dans les tomes précèdents, il y a les questionnaires et les documentaires sur Londres et aussi le carnet de voyage. J'ai bien apprécié car j'ai pu m'instruire et avoir avec moi un petit guide .

Les illustrations sont chouettes. Je les ai bien aimé car elles rendent encore plus captivantes les scènes importantes. La couverture est très jolie. Je trouve qu'elle résume bien Londres et ses monuments.

Un livre que je conseille pour toutes les personnes qui aiment Londres ou la série de " Juliette ".
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Un vent fou souffle dans la pièce, comme si nous étions dehors plutôt qu’entre quatre murs. Les papiers et les crayons abandonnés sur la table tourbillonnent dans les airs et la panique n’est pas loin. D’autant plus que les colombes que j’ai fait apparaître tournoient elles aussi au-dessus de nos têtes, poussant des cris terrifiants et frôlant nos cheveux de leurs ailes; une sensation qui n’est PAS vraiment agréable. Et puis, il me semble en voir maintenant trois plutôt que deux. Je rêve ou j’en ai fait apparaître une de plus? La troisième est noire, comme l’orage. Le tonnerre gronde et un éclair déchire le ciel. Dans la pénombre, Janet et Matthew hurlent et je dois me retenir pour ne pas faire pareil. Pour couronner le tout, les jumeaux pleurent tellement que je me demande si un des oiseaux ne les a pas mordus… Mon tour de magie est en train de tourner au cauchemar, j’en ai bien peur. Comment en suis-je arrivée là? Aurais-je éveillé quelque force maléfique en prononçant la formule magique? Moi qui étais si fière de montrer aux enfants mon savoir-faire!

(Quoi? Tu ne comprends pas ce qui se passe? Ah oui! C’est vrai… tu ignores le début de cette histoire. Permets-moi de t’expliquer. Mais pour cela, il nous faut faire un grand bond en arrière. En fait, tout a commencé le printemps dernier…)