AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782897237332
Éditeur : Éditions Hurtubise (17/02/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Les vacances d'été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s'envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau-mouche sur la Seine, de magasiner aux Galeries Lafayette, et de se lier d'amitié avec quatre garçons ! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville lumière, l'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
pattenrond4666
  23 octobre 2019
Wow! J'ai beaucoup aimé ce livre! L'histoire est vraiment palpitante! Il se passe plein de choses amusantes et nous ne manquons pas de plaisir! Juliette vit dans ce tome une aventure excitante dans les catacombes de la ville de Paris. Lorsqu'on plonge dedans, on n'arrive plus a en ressortir!
L'auteure nous propose une fois de plus une histoire fabuleuse!
Je le conseille à tous!
Commenter  J’apprécie          61
crayonefface
  19 septembre 2019
Un gros bravo à l'auteure.J'aime beaucoup la façon qu'elle présente les éléments de l'histoire.Ce livre est drôle et passionnant.
Commenter  J’apprécie          84
MellysBook
  07 août 2017
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre et je remercie les éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir ce livre.
L'histoire m'a beaucoup plu, car j'ai pu découvrir Paris avec Juliette et sa maman. Mme Bérubé, la maman de Juliette, donne des informations sur la ville et ça m'a beaucoup plu et appris. J'ai trouvé que l'histoire était tranchée en deux et j'ai apprécié. Au début, j'ai découvert les magasins et les lieux touristiques de Paris et dans la seconde partie j'ai pu avoir le suspense et les frissons avec les nouveaux amis de Juliette. C'était très agréable à découvrir.
J'ai bien aimé que l'intrigue soit en seconde partie, même si j'aurais préféré qu'elle commence plus tôt ou qu'il y en ait une petite dans la première.
J'ai beaucoup aimé la couverture, car les couleurs sont vives et que l'image ressemble bien à Juliette. En plus l'illustration de cette dernière est très amusante avec ces sacs. La petite image sur la côte est très sympa et pratique, car elle représente la couverture du livre. Quand il est dans ma bibliothèque, je peux voir la couverture sans retirer de son étagère. Dans le livre, il y a irrégulièrement des images qui nous pousse à continuer la lecture. La deuxième et la troisième de couverture sont trop choupinous.
A la fin de l'histoire, j'ai pu découvrir des informations sur les lieux touristiques que Juliette a visiter dans le livre. C'est très instructif ! le petit plus de ce livre c'est le petit questionnaire pour voir si j'avais bien tout compris. C'est super-sympa.
Pour finir ce livre est une petite merveille, car il mélange carnet de voyage et histoire captivante. Je conseille évidemment !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BouledePoils5
  05 octobre 2018
Encore une fois Juliette part avec sa mère en voyage cette fois à Paris! Plein d'aventures sont planifiées dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          50
Cranberries
  07 novembre 2016
Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois-ci c'est à Paris que Juliette et sa maman nous emmène ! Relevez vos tablettes et attachez vos ceintures, on va décoller !
C'est toujours avec plaisir que je commence les romans de cette série, car il ont un je-ne-sais-quoi qui fait tout leur charme.
Découvrir une ville en compagnie de Juliette se révèle invariablement intéressant, mais de mon point de vue ça l'est encore plus quand on a déjà visité le lieu en question, car on visualise très bien les endroits où se rend notre héroïne et on peut comparer nos parcours.
Dans ce tome, Juliette et sa maman vont devoir faire face au franc-parler des parisiens qui auront bien du mal à ne pas faire de remarques sur l'accent de nos deux québécoises, accent pourtant si charmant !
Comme dans toutes les villes qu'elle visite, Juliette va se lier d'amitié avec des ados du coin. Les quatre adolescents sont tout à fait avenants et sympathiques, mais cela reste tout de même des ados, qui n'ont pas toujours des idées lumineuses... Loin de là.
J'avoue avoir vu arriver de loin la petite mésaventure que vont vivre Juliette et ses amis, mais j'ai tout de même apprécié de la suivre, bien qu'à leur place je n'en aurai pas mené large. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher la surprise.
En conclusion, ce fut très agréable de (re)découvrir Paris en compagnie de notre duo mère-fille préféré.
Juliette est une valeur sûre en matière de série jeunesse, qui nous promet à chaque fois évasion, conseils touristiques et péripéties rocambolesques. Un cocktail détonnant qui fonctionne à tous les coups. Autant vous dire qu'avec Juliette, on ne s'ennuie pas !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!
http://editionshurtubise.com/livre/juliette-a-londres-la-bd/
autres livres classés : relations mère-filleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur ce livre