Éditeur : Kennes Editions (27/09/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Juliette part pour San Francisco !
Elle et sa mère sont invitées au mariage d’une lointaine cousine. Mais bien des mystères entourent ce séjour à San Francisco. Notre amie décide donc d’entreprendre une enquête avec ses amis avant son départ.
De fil en aiguille, elle commencera à se poser de nombreuses questions sur… son père.
Dans ce nouvel épisode, Juliette vivra une pléiade d’émotions. Tout en faisant la visite d’endroits fabuleux avec son... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MellysBook
  23 octobre 2017
J'ai beaucoup aimée ce tome car j'ai pu découvrir des endroits fabuleux que j'aimerais beaucoup visiter .
L'histoire malgré son décor m'a émue car Juliette veut découvrir qui est son père. Sa mère, qui a peur que ça lui fasse du mal plus qu'autre chose, ne veut rien lui dire donc ça la rend triste .J'ai été désolée pour Juliette car ça doit être très dure et énervant de ne pas connaître son père. A coté de ça, j'ai pu découvrir San Francisco avec Juliette en restant chez moi et ça c'est vraiment génial ! Je me suis cultivée sans m'en rendre compte. Je ne savais pas qu'il y avait des séismes à San Francisco.
J'ai découvert dans ce livre une autre Juliette, car elle s'est laissée submerger par ses émotions et dans les autres récits elle ne laisse rien paraître. J'ai bien aimée le petit-cousin de Juliette qui se nomme: Vad . Il est cool et très gentil envers sa petite-cousine. J'ai trouvée trop mignon son coté 1900 dans sa chambre ça m'a permit de voir un autre univers que celui d'aujourd'hui .
La couverture est très sympa. J'aime beaucoup la vue que l'on a sur San Francisco et les couleurs vives qui m'on poussée à lire le livre. Les images sont toujours sympas et très réalistes.
A la fin, j'ai eu des agréables surprises comme: une carte de San Francisco, des informations sur la ville et deux pages chronologiques sur l'évolution de la ville et ses événements.
J'ai beaucoup aimée ce livre et j'ai hâte de lire les autres tomes !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
cactus56789
  27 mars 2019
J'ai bien aimé ce livre, mais, une fois ou deux, c'était un peu long.
En même temps, San Francisco c'est génial comme ville!
Ceux qui souhaitent le lire sont bien partis pour visiter San Francisco!
Bonne Lecture!
BouledePoils5
  04 octobre 2018
Ce tome de la série Juliette à sûrement été mon préféré! J'aimerais raconter tous les «punchs» mais je vais me garder une petite gène pour ceux qui ne l'ont pas lu!
Bonne lecture!
Cranberries
  08 juin 2018
Encore une fois, nos deux globe-trotteuses préférées s'embarquent pour une nouvelle destination. Cette fois-ci c'est à San Francisco qu'elles posent leurs valises pour quelques jours, afin d'assister au mariage d'une cousine.
Cependant, durant ce voyage au départ innocent, Juliette mettra tout en oeuvre pour dénicher des informations sur son père qu'elle ne connait pas.
Comme dans tous les tomes de Juliette, Rose-Line Brasset profite d'un voyage vers une destination inconnue pour nous la faire visiter, mais également pour parler de sujets compliqués voire difficiles avec les adolescents qui lisent ses romans.
Cette fois-ci, c'est l'absence d'un parent qui va être abordée par l'autrice. Tout en douceur et en réflexion, elle propose un livre qui peut être lu par tout le monde, mais qui aura une forme de résonance seulement chez certains individus. Comme pour les sujets tels que le harcèlement scolaire ou l'immigration, traités dans les tomes précédents.
De mon point de vue, c'est quelque chose d'extrêmement intéressant à proposer, surtout en littérature jeunesse.
Je ne vais pas vous le cacher, cette lecture m'a émue aux larmes. Les nombreuses questions de Juliette par rapport à son père, ses doutes et ses peurs... Tout cela m'a foutu des frissons.
Et puis il faut bien avouer que lorsqu'un livre ou un film traite des relations parents-enfants, cela remue toujours quelque chose au fond de moi, et la plupart du temps les larmes finissent par couler.
En conclusion, ce huitième tome est aujourd'hui mon préféré de la saga. de part le thème abordé et la région visitée, il n'en fallait vraiment pas plus pour que je tombe totalement sous son charme, malgré les larmes versées.
Car pour moi, les meilleurs livres sont ceux qui vous font ressentir mille émotions contradictoires à la fois. Et avec ce livre, c'est pari gagné.

Lien : http://www.cranberriesaddict..
sofiagl
  22 mai 2019
Je trouve que ce livre était bon, car c'est comme si elle était une espionne surdoué dans les recherches de l'ancien amoureux de sa mère.Elle en découvre encore plus dans la belle ville de San Francisco.Si vous aimé les romans policier ou même les romans d'espions ce livre est fait pour vous!
CielvariableCielvariable   25 avril 2019
Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir.

Otto de Habsbourg