Critique de DocBird

Résumé : Juliette va partir passer les vacances de Noël loin du Québec, à Barcelone en Espagne, car sa mère va partir y faire un reportage. Juliette n'a pas trop envie d'y aller, mais une fois arrivée, elle va changer d'avis. Elle va rencontrer Susannah qui va la guider dans la ville et devenir son amie, et surtout le beau Manuel qui va lui faire tourner la tête et le coeur !

Mon avis : « Juliette à Barcelone » est une belle découverte inattendue.

Tout d'abord, la couverture est très belle et colorée, et montre des monuments célèbres de Barcelone que le lecteur découvrira sur les pas de Juliette.

Ensuite, Juliette est une jeune adolescente un peu rebelle qui aimerait vivre sa vie comme elle l'entend, mais c'est aussi une jeune fille parfois timide, curieuse également, qui va faire de belles découvertes.

Le lecteur va ainsi, sans s'en rendre compte, apprendre beaucoup de choses sur la ville, ses monuments, ses curiosités, ses artistes, les coutumes des habitants, les traditions festives ou culinaires, et en prime connaître quelques mots de québécois et d'espagnol.

Bien sûr, il va y avoir une histoire d'amour, car le beau Manuel ne va pas la laisser indifférente, et en plus, des aventures originales et mystérieuses vont lui arriver quand des gangsters vont surgir dans l'hôtel.

En fin d'ouvrage, un miniguide de tourisme fait une présentation de Barcelone, avec un lexique et un petit carnet de voyage pour écrire ses impressions.

En bref, une belle réussite et une belle invitation au voyage !
Lien : http://docbird.over-blog.com..