Critique de Cranberries

Et c'est reparti pour un tour ! Cette fois-ci c'est à Paris que Juliette et sa maman nous emmène ! Relevez vos tablettes et attachez vos ceintures, on va décoller !

C'est toujours avec plaisir que je commence les romans de cette série, car il ont un je-ne-sais-quoi qui fait tout leur charme.
Découvrir une ville en compagnie de Juliette se révèle invariablement intéressant, mais de mon point de vue ça l'est encore plus quand on a déjà visité le lieu en question, car on visualise très bien les endroits où se rend notre héroïne et on peut comparer nos parcours.

Dans ce tome, Juliette et sa maman vont devoir faire face au franc-parler des parisiens qui auront bien du mal à ne pas faire de remarques sur l'accent de nos deux québécoises, accent pourtant si charmant !

Comme dans toutes les villes qu'elle visite, Juliette va se lier d'amitié avec des ados du coin. Les quatre adolescents sont tout à fait avenants et sympathiques, mais cela reste tout de même des ados, qui n'ont pas toujours des idées lumineuses... Loin de là.

J'avoue avoir vu arriver de loin la petite mésaventure que vont vivre Juliette et ses amis, mais j'ai tout de même apprécié de la suivre, bien qu'à leur place je n'en aurai pas mené large. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher la surprise.

En conclusion, ce fut très agréable de (re)découvrir Paris en compagnie de notre duo mère-fille préféré.
Juliette est une valeur sûre en matière de série jeunesse, qui nous promet à chaque fois évasion, conseils touristiques et péripéties rocambolesques. Un cocktail détonnant qui fonctionne à tous les coups. Autant vous dire qu'avec Juliette, on ne s'ennuie pas !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..