L'Ecole des loisirs (23/03/2006)
Diego est le cadeau que reçoit Philibert par son parrain : un cheval. Sa mère l'accepte à condition qu'il reste dans la chambre.

Que lire après Diego est arrivéVoir plus
Dans son premier album, Philippe Brasseur nous présente Philibert (sérieux mais ne demande qu'à s'amuser), ses parents (vraiment pas drôles) et son cadeau d'anniversaire (Diego, quadrupède volumineux ). Avec de tels parents, la condition sine qua non pour garder cet embarrassant cadeau c'est : dans ta chambre, sans bruit ni dégâts !
Jusqu'au jour où Diego découvre, dans un livre, qu'un cheval peut galoper …
Et c'est ainsi que Philibert et Diego sautèrent – enfin – par-dessus le mur du jardin.
Vive les livres qui ouvrent les portes de l'imaginaire et permettent de franchir les murs.

Videos de Philippe Brasseur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brasseur
Aujourd'hui, nous vous proposons 100 idées géniales pour chasser la routine en famille de Philippe Brasseur et Charles Dutertre ! Ce livre d'activité est un réservoir pétillant d'idées simples et très drôles pour insuffler de la fantaisie et renforcer la complicité dans la vie de famille.
Inverser les rôles parents/enfants, faire un concert dans la cuisine, dîner dans le noir, dessiner un portrait de famille, plonger dans un bain de livres, camper dans le salon, observer la nature par ordre alphabétique…
Autant d'idées inspirantes, gratifiantes et faciles à réaliser en peu de temps, qui stimuleront la créativité de chacun !