Éditeur : YakaBooks (28/07/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Ex globe-trotter, Marc Delvingt s’est rangé et a repris les rênes de l’entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identi ée. L’entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front. L’enquête mênera Marc, son père et les ics en charge de l’affaire vers les légendes de l’intérieur de Bali et sur... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Heloise7163
  27 octobre 2018
Merci à Babelio et aux éditions Yakabooks pour l'envoi de Ganga dans le cadre de Masse Critique.
Mais tout d'abord, un mot sur les jeunes éditions Yakabooks qui se proposent d'editer tous leurs ouvrages, par ailleurs imprimés en France au prix unique de 2 euros. Je suis enthousiaste! Quelle belle initiative, qui met la lecture à la portée de tous. Je leur souhaite une très longue vie prospère et un succès bien mérité.
Ganga (nom du fleuve indien Gange) est un thriller fantastique.
Alors que Marc Delvingt, patron d'une PME française est en voyage d'affaires en Inde, son adjoint est enlevé et sa femme assassinée. Dans les deux cas apparaît une mystérieuse svastika, symbole de la croix gammée hitlérienne mais surtout et avant tout symbole religieux de bien des civilisations, en particulier en Asie.
La quête de Marc Delvingt pour trouver les meurtriers de sa femme et les kidnappeurs de son associé le conduit à Bali où il a vécu des années auparavant.
Parallèlement, deux jeunes policiers mènent l'enquête en France et en Inde.
C'est un bon thriller avec beaucoup de suspense.
Mais ce qui, par dessus tout, fait l'intérêt du livre est l'évocation de l'Inde et de l'Indonésie. Les paysages bien sûr mais aussi les aspects de leur civilisation.
Rêves, intuitions, mythes et symboles sont les thèmes de cette intrigue, thèmes tout à fait jungiens.
Au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus mystérieuse, envoûtante et Lucie Brasseur excelle à décrire ces luxuriants pays d'Asie ainsi que le choc culturel éprouvé par le visiteur occidental:
«Pas le temps d'écouter le râle de ce vieil homme allongé sur la paillasse devant le taudis de tôle et de boue qu'il habitait sans doute. Pas le temps de sentir le souffle chaud des narines de la vache famélique qui, au milieu de l'avenue, ne paraissait même pas gêner le trafic....On frôlait sans les voir les pauvres d'un pays, juste assez pour se rassurer sur la qualité des affaires qu'on ferait ici, pas suffisamment pour se sentir impliqué. Les bidonvilles des périphéries des mégapoles émergentes rassurent, ils confirment que le niveau de développement encore restreint et de corruption toujours galopante permettra au Vieux Monde de maintenir son rôle de prélat argenté à coup de dollars ou d'euros tout-puissants. »
Par contre, j'ai été déçue par la fin. Je sais bien qu'il s'agit d'un thriller fantastique, mais là c'est plutôt fumeux.
Même l'écriture de Lucie Brasseur est altérée.
Parce que: «Rares sont ceux qui parviennent à faire de leur vie un rêve et de leurs rêves une réalité » (merci Monsieur Saint Exupery) suivi de «La vie n'est pas un long fleuve tranquille » non, vraiment non!
Mais globalement j'ai passé un très bon moment entre ces différents pays et appris beaucoup sur la mythologie du Gange et de Bali.
sultanne
  04 décembre 2018
Mesdames, messieurs, chers lecteurs,
La compagnie YakaBooks a le plaisir de vous accueillir sur ce vol long courrier en partance de Paris en direction de l'Inde et de l'Asie profonde.
Au cours de votre voyage, vous pourrez tout à loisir profiter du climat et de la culture exotique balinaise, qui seront restitués avec beaucoup de réalisme. Votre séjour sera lui-même agrémenté de nombreuses frayeurs et de belles éphémérides . Un détour onirique est prévu dans votre programme afin de vous garantir un souvenir inoubliable qui saura vous interroger sur vos propres rêves et sur les promesses que vous vous étiez faites à vous-mêmes avant de tomber dans le KO de la vie et des obligations quotidiennes.
Notre compagnie vous promet une explosion de couleurs et de sensations fortes mais décline toute responsabilité quant aux possibles incompréhensions qui pourront éventuellement clôturer cette expérience inhabituelle. Ainsi, aucune réclamation ne pourra être effectuée concernant certains détails qui pourront vous paraître obscurs et aucune explication supplémentaire ne pourra vous être apportée si des questions émergent suite à la délicieuse torpeur qui pourrait suivre votre voyage.
Nous vous souhaitons une excellente découverte et espérons vous revoir très bientôt lors d'une autre expérience YakaBooks.
pam54
  05 mars 2018
Habituellement je ne lis pas ce genre de roman mais l'auteure Lucie Brasseur a su me convaincre de lire son livre Ganga.
Dès les premières pages on entre lentement dans l'histoire, on fait la connaissance de Marc Delvingt sans trop savoir où l'auteur veut nous mener et tout à coup on se retrouve projeté dans une quête de la vérité, un thriller captivant entre spiritualité et enquête policière.
Ce thriller fantastique est donc une première pour moi et il a clairement été à la hauteur de mes espérances.
Dans Ganga nous allons côtoyer le monde des esprits et suivre Marc qui lutte contre les ombres qui le hantent.
De son passé vont ressurgir des vieux démons et cette course folle laissera derrière elle des cadavres et une mare de sang.
Marc est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme résigné, quelqu'un qui subit la vie plus qu'il ne la vit. Mais au bout de quelques pages on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout ce que l'on pouvait imaginer. Il nous entraîne avec lui dans les méandres de son passé et va se dévoiler peu à peu.
Nous irons de découvertes en découvertes et les suppositions se succéderont jusqu'à l'acte final, avec un dénouement à couper le souffle.
Les événements s'enchaînent laissant le lecteur en pleine effroi, heureusement l'auteure nous accorde quelques moments de calme pour reprendre nos esprits.
Lucie Brasseur nous embarque avec elle dans un voyage dépaysant, sombre et parfois déroutant mais elle nous parle aussi du pouvoir de l'amour et du pardon.
La plume de Lucie Brasseur est un vrai délice, j'ai totalement adhéré à son écriture qui nous transporte à l'autre bout du monde, dans un pays très différent du nôtre où le poids des croyances est fortement ancré. Les pages défilent à toute allure, le style de l'auteur nous permet une immersion totale.
J'aime quand le mystique rejoint le fantastique. Ce livre a tenu ses promesses. Au-delà d'un thriller haletant, Lucie Brasseur nous pousse à l'introspection. Et nous, où en sommes-nous de nos rêves et de nos promesses ?
Laissez-vous tenter par Ganga, vous ne serez pas déçus !
bookdream35
  25 juin 2018
Je tenais à remercier l'auteure de m'avoir confié son ouvrage.
Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, je n'arrivais pas à savoir où l'auteure voulait m'emmener. Puis j'ai été attrapé par la plume de l'auteure. Certaines  scène ont été assez flou pour moi, j'ai eu du mal à dissocier les rêves, les souvenirs de ses pensées . Je ne comprenais pas vraiment leur significations, mais une fois bien plongé dans l'histoire, on comprend plus de choses et on se rend compte qu'il n'y aucun moment insignifiant, chaque scène à son importance.
Le livre en lui même nous offre un magnifique voyage qui nous dépayse totalement, entre le Gers, Toulouse, Paris, l'Indre et pour finir Bali, on voyage littéralement au quatre coin du monde. La plume de l'auteure également nous transporte, elle est poétique, magique et très puissante. Je dirai de ce livre que c'est un magnifique thriller psychologique, qui fait réfléchir même une fois la dernière page tourné. le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, on est plus que happé dans l'univers de l'auteure.
C'est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent, elle nous fait réfléchir sur les promesses que l'on a pu se faire à soi même, sur les rêves que l'on a au plus profond de notre être mais qu'on ne réalise pas par manque de temps, par peur ou je ne sais quelle excuse nous trouvons nous encore.
Je recommande chaudement cette lecture. C'est un beau voyage pour l'esprit.
fuji
  17 novembre 2018
Commençons par dire quelques mots de cette maison d'éditions créée par l'auteur elle-même et qui veut offrir des livres sans grever le budget des acheteurs. Comment fait-elle ? elle seule peut vous apporter la réponse pour cela suivez cette jeune femme très active sur les réseaux sociaux.
Dès le départ de son histoire Lucie Brasseur imprime un rythme allant crescendo, qui ravira les amateurs de suspens. Entre thriller et fantastique, nous découvrons la vie de Marc Delvingt ex-globe-trotter.
Marc a repris l'entreprise familiale et part avec d'autres chefs d'entreprise pour un voyage en Inde qui doit les mettre en relation avec des distributeurs à travers l'Asie qui devraient permettre à leurs entreprises de se renflouer, c'est une tentative de la dernière chance pour eux tous.
Mais pendant ce temps-là, en France sa femme est assassinée et de terribles évènements s'abattent sur sa famille.
A peine a-t-il posé le pied sur ce continent que sa mémoire est envahie de souvenirs, réminiscences d'un passé qui va surprendre le lecteur.
Entre thriller, fantastique et mystique cette histoire sait nous faire vivre l'histoire à l'allure propre de chaque pays et de ses coutumes.
Flux et reflux sont le reflet des pulsions de chaque homme.
En filigrane de cette histoire une réflexion sur le destin avec cette maxime « N'oublie pas que tu es ton pire ennemi ».
Une belle histoire à découvrir même si je lui ai préféré « Les larmes rouges du citron vert ».
Merci à Masse critique de Babelio et à Yakabooks.
©Chantal Lafon-Litteratum Amor 17 novembre 2018.
Ma_vie_en_livresMa_vie_en_livres   26 octobre 2018
Étrangement, sa boîte de réception - à l'image de son répondeur téléphonique - se révéla à nouveau parfaitement vide. Pas un mail en copie, pas un FYI à archiver. Pourtant, avec le décalage horaire, à Auch, la matinée battait son plein. Il aurait dû recevoir quelque chose... Ne serait-ce qu'un mail de Jacques, de Pierre ou d'Eva. Il tenta d'appeler son ami d'enfance et bras droit, juste pour s'assurer que tout allait bien.