Éditeur : YakaBooks (28/07/2017)

Ex globe-trotter, Marc Delvingt s’est rangé et a repris les rênes de l’entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identi ée. L’entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front. L’enquête mênera Marc, son père et les ics en charge de l’affaire vers les légendes de l’intérieur de Bali et sur... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
pam54
  05 mars 2018
Habituellement je ne lis pas ce genre de roman mais l'auteure Lucie Brasseur a su me convaincre de lire son livre Ganga.
Dès les premières pages on entre lentement dans l'histoire, on fait la connaissance de Marc Delvingt sans trop savoir où l'auteur veut nous mener et tout à coup on se retrouve projeté dans une quête de la vérité, un thriller captivant entre spiritualité et enquête policière.
Ce thriller fantastique est donc une première pour moi et il a clairement été à la hauteur de mes espérances.
Dans Ganga nous allons côtoyer le monde des esprits et suivre Marc qui lutte contre les ombres qui le hantent.
De son passé vont ressurgir des vieux démons et cette course folle laissera derrière elle des cadavres et une mare de sang.
Marc est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme résigné, quelqu'un qui subit la vie plus qu'il ne la vit. Mais au bout de quelques pages on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout ce que l'on pouvait imaginer. Il nous entraîne avec lui dans les méandres de son passé et va se dévoiler peu à peu.
Nous irons de découvertes en découvertes et les suppositions se succéderont jusqu'à l'acte final, avec un dénouement à couper le souffle.
Les événements s'enchaînent laissant le lecteur en pleine effroi, heureusement l'auteure nous accorde quelques moments de calme pour reprendre nos esprits.
Lucie Brasseur nous embarque avec elle dans un voyage dépaysant, sombre et parfois déroutant mais elle nous parle aussi du pouvoir de l'amour et du pardon.
La plume de Lucie Brasseur est un vrai délice, j'ai totalement adhéré à son écriture qui nous transporte à l'autre bout du monde, dans un pays très différent du nôtre où le poids des croyances est fortement ancré. Les pages défilent à toute allure, le style de l'auteur nous permet une immersion totale.
J'aime quand le mystique rejoint le fantastique. Ce livre a tenu ses promesses. Au-delà d'un thriller haletant, Lucie Brasseur nous pousse à l'introspection. Et nous, où en sommes-nous de nos rêves et de nos promesses ?
Laissez-vous tenter par Ganga, vous ne serez pas déçus !
bookdream35
  25 juin 2018
Je tenais à remercier l'auteure de m'avoir confié son ouvrage.
Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, je n'arrivais pas à savoir où l'auteure voulait m'emmener. Puis j'ai été attrapé par la plume de l'auteure. Certaines  scène ont été assez flou pour moi, j'ai eu du mal à dissocier les rêves, les souvenirs de ses pensées . Je ne comprenais pas vraiment leur significations, mais une fois bien plongé dans l'histoire, on comprend plus de choses et on se rend compte qu'il n'y aucun moment insignifiant, chaque scène à son importance.
Le livre en lui même nous offre un magnifique voyage qui nous dépayse totalement, entre le Gers, Toulouse, Paris, l'Indre et pour finir Bali, on voyage littéralement au quatre coin du monde. La plume de l'auteure également nous transporte, elle est poétique, magique et très puissante. Je dirai de ce livre que c'est un magnifique thriller psychologique, qui fait réfléchir même une fois la dernière page tourné. le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, on est plus que happé dans l'univers de l'auteure.
C'est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent, elle nous fait réfléchir sur les promesses que l'on a pu se faire à soi même, sur les rêves que l'on a au plus profond de notre être mais qu'on ne réalise pas par manque de temps, par peur ou je ne sais quelle excuse nous trouvons nous encore.
Je recommande chaudement cette lecture. C'est un beau voyage pour l'esprit.
Sami33
  16 mars 2018
Comme vous le savez, je ne suis pas friande de livre où le fantastique, le spiritisme ont leur place mais rien dans le résumé me laissait prévoir à trouver ce genre de chose... Mais ici, c'est différent et ce qui m'a intéressé c'est la partie thriller et voyage du récit.

Marc part en Inde pour son travail sauf que voilà, son épouse est retrouvée assassinée. Il va vouloir mener l'enquête pour connaître la vérité, pour savoir ce qui lui est arrivée, comment cela est arrivée ? Qui a pu faire une chose pareille ?...

Dans cette quête de la vérité, Marc ne sera pas seul, il sera accompagné de Pierre, son père. Tous les deux vont essayer de comprendre ce qui se cache derrière le mystère de la mort d'Eva mais aussi pourquoi l'entreprise familiale se trouve à l'arrêt... Ils ne seront pas seuls dans leur quête du savoir, il y aura deux policiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz qui se trouvent être d'anciens amants... Ce sont des collègues et ils mènent leur enquête.

Nous allons suivre sous le regard des deux groupes. Tantôt les flics, tantôt les civils. On va suivre leur avancée chapitre après chapitre avec beaucoup d'attention. C'est un choix judicieux de l'auteur, cela permet de suivre l'histoire en temps réel, d'être dans l'action.

A travers les voyages et les diverses rencontres, vous allez adorer suivre nos quatre personnages jusqu'au dénouement final.

La plume de Lucie est fluide, agréable, vive. le choix d'alterner les groupes d'enquêteurs est judicieux, cela rend la lecture dynamique. Les descriptions sont remarquables, j'ai parfois eu l'impression de visualiser les lieux.

Ce thriller fantastique plaira assurément aux fans du genre ! Les dieux hindoues n'auront plus de secrets ou presque pour vous !

Vous avez toujours rêvé d'aller faire une ballade en Inde ? Je vous propose de découvrir "Ganga" qui est une lecture dépaysante, sombre, fantasque pour seulement 2 €uros !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Lucie_Ash
  13 mars 2018
J'étais très enthousiasmée par cette lecture quand j'ai su que l'autrice avait écrit son roman à la suite d'un voyage. La maîtrise du sujet et les descriptions de lieux me paraissaient diablement alléchantes, et j'étais prête à me jeter à corps perdu dans l'aventure.
On peut dire que je n'ai pas été déçue ! Les descriptions de l'Inde et de Bali sont tout bonnement à couper le souffle. Moi qui n'ai jamais voyagé, je me suis retrouvée à l'autre bout de la planète, avec toutes les sensations présentes : le bruit, les couleurs, les odeurs… Je pense que réellement, c'est là le coeur du roman, son vrai point fort. Lucie Brasseur a une plume détaillée et précise, et c'est un bonheur de pouvoir vivre à ce point les lignes. Juste waow.
Nous suivons donc Marc Delvingt dans ses pérégrinations, tant économiques que spirituelles. Il est accompagné de son père, Pierre. Tous les deux vont essayer de comprendre le mystère derrière la mort d'Eva et la mise sous scellés de l'entreprise familiale. En même temps, deux brigadiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz, anciens amants et collègues, mènent leur propre enquête. le corps du roman s'articule entre l'avancée des deux duos, alternant les histoires par chapitre. Chacun a un vrai background qui le façonne au fur et à mesure que l'histoire avance ; personnages réalistes donc, et particulièrement attachants. Je me suis réellement prise d'affection pour eux !
Marc, Pierre, Nicolas et Jérémy évoluent tous les quatre dans les méandres des souvenirs de Marc. A travers voyages, rencontres et actions passées. Et j'ai adoré ma lecture, jusqu'au dénouement… Je ne peux pas vraiment développer ici, mais je ne suis pas convaincue par la fin du roman. Je l'ai trouvée un peu rapide par rapport à tout ce que l'on a lu avant, comme si les choses se résolvaient par un coup de baguette magique. Et surtout, on change d'univers… Bref c'est assez compliqué à expliquer sans tout spoiler.
Je conseille donc ce roman avec plaisir, j'ai passé un très bon moment ! Les personnages et les lieux sont décrits avec justesse et force réalisme, et le style d'écriture de l'autrice est vraiment très agréable. J'ai juste été un peu déçue par la fin.
Lien : https://folitteraires.wordpr..
MarionNostraLectio
  11 avril 2018
Ganga est un très beau thriller psychologique dans lequel nous sommes plongé avec Marc, le héro.
En quête de réponses, Marc mènera son enquête et verra ressurgir les démons de son passé ce qui laissera des traces de son passage.
Un roman captivant, Ganga va de rebondissement en rebondissement si bien qu'il m'a mise à bout de souffle ! Plus qu'une simple histoire, ce livre m'a fait beaucoup réfléchir. Où en sommes-nous de nos rêves, de nos promesses faites ? Qu'attendons-nous encore de la vie ? Voila les questions qui m'ont traversé l'esprit.
Lucie Brasseur a une plume sublime et entrainante, c'est le deuxième livre que je dévore de cette auteure et je ne peux que confirmer en être fan. le premier (Il était une fois la fée Chabada dont la chronique est disponible sur le blog) m'a rendu accro, celui-ci m'a fait voyager dans des contrées lointaines tout en laissant un suspense immense et une fin à couper le souffle !
Je conseil vivement la lecture de Ganga, vous n'en serez pas déçu.