J'avais bien aimé le premier roman de Diane Brasseur "les fidélités "mais celui-ci est décevant , trop vite écrit peut-être. la première scène est forte mais le reste est très banal, une rupture amoureuse, un père idéalisé, l'écriture très simple, neutre ne parvient pas à accrocher son lecteur. Bref la lecture n'est pas désagréable mais le lendemain le livre est déjà oublié.
C'est par cette phrase "je ne veux pas d'une passion" que son amant quitte la narratrice après sept mois de vie commune où rien ne laissait imaginer cette issue brutale.

Alors elle se souvient de leur rencontre, de leur vie, mais surtout de son père, des relations passionnelles entre cet homme et ses filles

De cette enfance choyée, adorée, qui la laisse aujourd'hui démunie lorsque le quotidien ronronne ...

Je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans ce livre ... une impression d'être restée à côté, et de glace devant les attermoiements chouineurs de la narratrice !
Lien : http://les.lectures.de.bill...