Critique de Cath_perrin

Cath_perrin
  21 mai 2019
Bruno K marche dans la rue et s'interroge sur la jolie femme devant lui. Victime d'une crise cardiaque, il s'effondre et meurt, alors qu'il devait retrouver ses deux frères lors d'un concert. Des retrouvailles qui lui tenaient à coeur.
Des années auparavant, Koula avait emmené son fils Bruno en Grèce quand elle avait quitté son mari suisse, en laissant derrière elle son deuxième fils, Georges. Parce qu'elle ne pouvait pas « tout prendre », et qu'elle était attachée à Bruno plus qu'à tout. Partage d'une famille, première partition.
L'ensorcelante Koula s'est remariée, a eu un autre fils Alexakis. La nouvelle famille part en Egypte puis en Belgique. La deuxième guerre mondiale sépare de nouveau Bruno de sa nouvelle famille. Il part en Suisse où il espère devenir pianiste. Deuxième partition, notation musicale
Alexakis devient musicien et donne un concert auquel ses frères doivent assister. L'occasion de réunir les parties séparées. Troisième sens de partition. On le sait déjà, la réunion n'aura pas lieu.
Un roman envoutant grâce au style de l'auteur qui procède par petites touches pour décrire la vie de trois frères et de leur mère.