Éditeur : Pastel (16/10/2008)
3.73/5   15 notes

C'est l'histoire du Petit Chaperon rouge qui va chez sa mère-grand lui porter... un livre. Si, comme dans le conte bien connu, la grand-mère et le Chaperon rouge en sortent indemnes, cette histoire, hélas, finit mal... pour le livre. Âmes sensibles et amoureux des livres, s'abstenir !

adeline80
  27 octobre 2018
Un livre doit-il être chouchouter ou doit-il être vécu? Voilà la question que pose se livre remplie d'humour. Deux histoires en parallèle qui d'un côté raconte l'histoire du petit chaperon rouge réinventé autour du livre et de l'autre une heure du conte comme on pourrait la rencontrer dans une école ou une bibliothèque. Courte et très drôle.
Api
  19 septembre 2012
Génail! Très bien construit avec deux histoires à lire en parallèle: une maîtresse très old school et un petit chaperon rouge très peste et libre.
A avoir dans la bibliothèque, car c'est le petit frère de Comme un roman, de Pennac !
Patatasfritas
  22 mars 2012
Hilarant!!

Videos de Philippe Brasseur (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brasseur
LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES de Philippe Brasseur, illustré par Thomas Baas
Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover.
LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES : 4 jeux différents pour développer sa créativité en s'amusant !
Un livre-jeu idéal pour les 5-10 ans http://bit.ly/LafabriqueAIdees