Critique de agrume

J'ai beaucoup aimé le début du récit, qui commence avec une Ariel, qui n'a pas récupéré sa voix et qui gère le royaume de son père en utilisant le langage des signes. Triton est toujours prisonnier d'Ursula et Eric ensorcelé. Ursula s'éclate sur terre, son nouveau terrain de jeu, seul hic, elle n'a plus tous ses pouvoirs sur terre. Ensuite Ariel se dit qu'elle devrait tenter de sauver son père. Au moment où elle réussi une épreuve, j'ai fait une pause car j'ai eu peur de l'évolution du récit, j'aimais le fait qu'une héroïne handicapé ai des responsabilités et j'avais peur que l'on bascule dans une fin de conte de fée. Finalement j'ai repris la lecture et j'ai aimé la suite, les événements sont bien amenés pas ennuyeux. La sorcière et la fin du récit sont intéressantes. La première car on ne connaît pas toutes ses motivations mais on meurs d'envie de les découvrir (mais il faut lire du coup "pauvre ame en perdition"). La seconde car c'est une fin ouverte, avec une sorte de rebondissement lié un personnage imprévu, et Ariel n'a pas un avenir tout tracé, elle a envie de faire des choses et elle va les faire. Ariel a évolué dans le bon sens, ce n'est plus une jeune fille naïve, ni une demoiselle en détresse, comme le sont les anciennes héroïnes disney, ici on dépoussiére les personnages et ca fait du bien ! du coup, j'aurais aimé lire une suite et même lire l'histoire d'Ursula (pauvre ame en perdition de Serena Valentino ). J'ai également envie de découvrir d''autres livres de cette même collection telle que "un jour ma princesse viendra" (blanche neige) ou "l' histoire éternelle" (la belle et la bete).