Critique de BookishFollies

Je suis une grande fan de Disney et ce n'est un secret pour personne. du coup, quand j'ai entendu parler des twisted tales j'ai tendu l'oreille. Pendant un long moment, j'ai hésité à me lancer dans la lecture de ces réécritures, car j'avais peur d'être déçue. Finalement, je me suis laissée tenter et j'ai décidé de lire le huitième livre de cette série et d'embarquer pour le pays imaginaire avec Wendy et le Capitaine Crochet. J'ai toujours aimé l'univers de Peter Pan et je me suis dit que c'était un bon départ pour commence cette série.

Avant de me lancer dans ma lecture, j'ai été un petit peu farfouiller dans l'univers d'internet et j'avoue qu'il y avait de tout. du très positif comme du très négatif. Il ne me reste plus qu'a me faire ma propre opinion.

J'ai été étonnée dès le début, car je m'attendais à avoir les mêmes bases que l'histoire que nous connaissons tous, mais ce n'était pas le cas. En effet, dans cette histoire, Wendy se rend bien au pays imaginaire, mais pas avec Peter Pan. Cette dernière se rend là-bas avec le Capitaine Crochet. Donc, si vous souhaitez lire un récit parlant de Peter Pan je vous conseille de chercher ailleurs. Après tout, c'est le but d'une réécriture que de ne pas retrouver toutes les bases initiale de l'histoire.

Dans cette histoire, nous allons suivre Wendy, seize ans, qui s'ennuie de la platitude de sa vie. Les personnes qui l'entourent ont énormément d'attentes vis-à-vis d'elle. Ces derniers souhaitent qu'elle soit douce, qu'elle prépare le repas, veille sur ses frères et surtout qu'elle s'intègre à la bonne société comme toutes les jeunes filles de bonne famille de son âge. Wendy ne l'entend pas de cette oreille et elle rêve pays imaginaire. Elle souhaite vivre plein d'aventures. Elle étouffe dans cette vie et rêve de grands espaces où elle pourrait être elle même.

En ce qui concerne le personnage de Wendy, on arrive à un moment important de sa vie. En effet, elle n'est plus une enfant, mais pas encore tout à fait une adulte. C'est une jeune fille débrouillarde et très intelligente qui décide de prendre son destin en main. On va vraiment suivre l'évolution de Wendy tout au long de l'histoire. On va assister aux premiers émois de Wendy, à ses rencontres, ses amitiés, aux décisions qu'elle doit pendre…

Pour ce qui est de l'histoire, on se rend avec plaisir au pays imaginaire, mais on le découvre sous un autre angle. En effet, on se rend compte que le pays imaginaire est plein de dangers et qu'il regorge de nombreux personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Finalement, j'aurais apprécié cette lecture plus que ce que je ne le pensais. Cette histoire parle d'aventure et de découverte de soi. Je ne m'attendais pas à ce que le roman véhicule des messages. Je m'attendais juste à une petite histoire sympa dans l'univers de Disney où tout est beau et te fait oublier un peu la grisaille de ta réalité.

C'est donc une première lecture réussie et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.